Moon Fall, tome 1: La Chute de la lune
James Rollins2022

18.5

Dans un monde où la Terre ne tourne plus sur elle-même, une face brûlée par le soleil éternel, l'autre gelée par l'absence de son rayonnement, hommes et femmes se sont répartis en différents royaumes le long de la Couronne—une zone qui encercle la planète d'un pôle à l'autre et qui comprend les seuls territoires hospitaliers sur lesquels les populations, la faune et la flore sont en mesure de s'épanouir. Ce qu'il y a par-delà fait l'objet de légendes terrifiantes qu'on se transmet à voix basse. Face aux ressources limitées, les tensions s'accumulent et une nouvelle guerre gronde.

Nyx, jeune fille aveugle depuis la naissance, est une élève de la très réputée école du Cloistre. Son quotidien, rythmé par l'étude des astres et du divin, est bouleversé le jour où elle est prise d'une vision glaçante : la chute de la Lune sur la Terre.

Traquée pour ses capacités extraordinaires et cette prophétie blasphématoire, Nyx devra apprendre à faire confiance aux alliés qui croiseront sa route pour survivre.

Ensemble, ils tenteront de déjouer la terrible tragédie qui menace l'humanité.

2023 Editions Fleuve

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 9782265155114

2022 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 4 janvier 2022 | ISBN : 9781250816771