Monts et merveilles, tome 1 : Opération Sabines
Nicolas Texier2018

13.7

Londres, 1937. L'enchanteur Carroll Mac Maël Muad et son domestique Julius Khool, un vieux soldat maure ayant servi dans les légions de la République romaine de Weimar, sont missionnés par le Special Operation Service pour exfiltrer un savant vénitien. Les découvertes de celui-ci intéressent de très près une société secrète composée de poètes, de sorciers et de créatures de l'outre-monde.

2020 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 20 juin 2020 | ISBN : 9782072870972

2019 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782361835736

2018 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782361834357

2018 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2018

• noemaus Le 08 Avril 2018 à 17:48
    Malgré des questions intéressantes sur la science, les croyances et les classes sociales, l'écriture trop alambiquée pour moi m'a empêché de m'immerger dans l'histoire et de m'attacher aux personnages secondaires. Dommage car le personnage principal est sympa à suivre, à beaucoup d'esprit. Des idées intéressantes, mais un style qui ne m'a pas plu.
  • Monstrueux Mots Le 10 Août 2018 à 09:39
    L'écriture m'a également dérangée, je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire et j'ai fini par abandonner ce livre car je devais relire deux fois chaque phrase pour être sûr d'en comprendre les nuances. Dommage car l'histoire en elle-même avait l'air intéressante...
  • Carolivre Le 08 Août 2019 à 14:59
    Un univers intéressant mais une narration compliquée à suivre.
  • Llhyn Le 03 Novembre 2019 à 22:31
    J'ai mis quelques pages pour m'habituer au style de l'histoire. Mais cette loufoquerie et les milliers de références distillées au fil des pages m'ont énormément plu et embarquée... Jusqu'à la moitié de l'histoire où les péripéties sans fin et les personnages secondaires ont fini par me perdre. Il faut de la concentration pour cette lecture, peut-être en ai-je manqué à ce moment? Dommage!
  • Zoeprendlaplume Le 17 Décembre 2020 à 17:19
    Génial, loufoque, ce roman est truffée de clins d'œil et parodie plusieurs genres (policier, espionnage, roman médiéval…). Le personnage principal est absolument délicieux, parfait anti-héros assumé. J'ai trouvé ça réjouissant, ça m'a donné bien envie de lire la suite.
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:12
    L'auteur a situé ce récit dans un monde uchronique qui est en même temps un roman d'espionnage, un polar, un roman d'aventures situé dans un monde de fantasy. Il est bien construit, cohérent. L'auteur s'est appuyé sur de solides connaissances historiques.