Monsieur Chatastrophe : Une biographie de neuf vies
Chris Pascoe2004

16.5

C'est bien connu, les chats ont toujours fasciné les artistes. Léonard de Vinci n'hésitait d'ailleurs pas à les considérer comme des chefs-d'œuvre. Mais qu'aurait-il dit en rencontrant Birmingham ? À onze ans, ce sympathique félidé n'arrive toujours pas à grandir. Doté d'un manque d'adresse et d'agilité peu commun, allergique à la campagne, prédateur médiocre, constamment humilié par ses congénères et autres petites bestioles, " Brum " enchaîne gaffe sur gaffe. Véritable accident ambulant, il n'en finit plus de désespérer son maître, compagnon d'infortune et néanmoins biographe, qui le trimballe au gré de sa vie amoureuse et attend, stoïque... la prochaine catastrophe, pour notre plus grand plaisir. Ce roman, tendre et drôle, ravira les passionnés des chats comme ceux pour qui ils restent un mystère insondable.

Titre original : A cat Called Birmingham (2004)

2007 Editions Balland

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Irène Barki | 314 pages

2005 Editions Hodder & Stoughton

2004 Editions Hodder & Stoughton

• Jenta3 Le 13 Janvier 2011 à 15:56
    Très très chouette, pour les amoureux des chats :-)
  • Florel Le 18 Août 2011 à 09:01
    Pas aussi, bien que le journal, mais vraiment pas mal. J'ai bien rigolé :)
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 15:17
    tor-dant! qu'est ce que j'ai rigolé!
  • Syl Cypher Le 26 Mai 2016 à 22:16
    Encore plus dingue que le premier !! C'est décidé, je veux le même chat !!! Quoi que ... :P
  • BlueMoon Le 25 Avril 2017 à 21:37
    J'ai rarement autant ri en lisant un livre !! C'était vraiment hilarant !! Mais ce chat est dingue !! Comme quoi chaque chat est unique !! Hâte de lire le second livre !
  • PtiLubouquine Le 09 Juin 2021 à 08:03
    100/314 pages lues et franchement.... Je me suis ennuyée ! Abandon