Mon poussin
Akiko Hayashi et Kiyoshi Soya2015

17.0

Un tout petit poussin, rond, jaune, ébouriffé, part à l’aventure d’un pas décidé. Image après image, il avance, il progresse, et une voix l’accompagne : où vas-tu, il va faire nuit, le soleil s’est couché, on ne voit plus clair… Menace de la voix? Pas du tout : vigilance. Désobéissance du petit? Non plus: audace et curiosité. Chacun est à sa place. Et à la fin de cette histoire limpide aux couleurs somptueuses, mère poule et poussin se seront retrouvés, dans un équilibre subtil d’amour protecteur et d’encouragement à la liberté.

Titre original : Hiyokosan (2013)

2015 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Corinne Atlan | 20 pages | ISBN : 2211090117

• Grizelda Le 05 Mars 2017 à 05:47
    C'est mon coup de coeur pour la collection "bebemax" de l'année 2016/2017. Il est magnifique. Dessins, impressions, sensations,... Mon petit loulou de 23 mois adore, il commenté tout, il y a juste une petite phrase à chaque double page expliquant la situation (ex : le soleil s'est couché,...). Doux et poétique, très réconfortant je trouve.