Le Mot qui arrêta la guerre
Audrey Alwett et Ein Lee2015

18.4

Au petit matin, quand le soleil étend ses rayons, que les grues s'envolent vers le ciel et que les carpes se réveillent, le lac Yamagata est le plus bel endroit de la Terre. C'est là que Seï y trace ses plus jolies calligraphies, c'est là que son frère Shigeru y fait ses plus vivants origamis. Mais voilà que le daimyô déclare la guerre à son voisin. Tout homme âgé d'au moins seize ans sera contraint de se battre sous sa bannière. Shigeru devra partir et peut-être mourir. Le jeune Seï va alors tout tenter pour convaincre le daimyô de renoncer à cette guerre. En trois jours, il peindra trois calligraphies. Trois mots pour arrêter la guerre, trois mots pour sauver son frère.

2015 Editions Nobi nobi ! (Soleil flottant)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 mars 2015 | ISBN : 9782918857822

• LesMotsPourRêver Le 13 Février 2016 à 21:18
    Un conte sublime emplit de poésie et de douceur qui s'adresse à tout le monde. Il délivre un message de paix absolument magnifique et tellement dans l'air du temps.
  • Yuixem Le 04 Mars 2016 à 14:55
    Un superbe album illustré où les dessins et les mots s'entremêlent pour nous offrir un magnifique conte philosophique. Un livre qui véhicule un beau message d'espoir, d'amour, de beauté et de paix.
  • Hysae Le 25 Décembre 2016 à 21:43
    Des dessins magnifiques, une écriture splendide et une fin très philosophique, j'ai adoré !
  • Arcaalea Le 07 Février 2017 à 08:57
    Un joli conte avec de belles morales, mais surtout SURTOUT de fabuleux dessins <3 Sublime !
  • Syl Cypher Le 21 Août 2017 à 12:46
    Des dessins magnifiques et une histoire incroyable et belle, et un vrai petit coup de cœur pour ce conte, je le recommande à tout le monde !
  • Chrisbookine Le 01 Novembre 2017 à 12:20
    Une lecture émerveillement avec cet album très beau et au message de paix poignant.
  • So-hee Le 16 Juin 2018 à 17:19
    Voici un trésor beau album avec une belle leçon à y tenir de trés beau dessin. Bravo a la dessinatrice ! En plus avec le style manga réussir à faire comme ci on regarder un film encore Bravo ! Je le conseille à tous !
  • laludeslivres Le 02 Février 2019 à 15:05
    Une bombe!!!!! Avec des dessins qui sont magnifiques et une fable toute mignonne sur la paix et la fraternité
  • Llhyn Le 15 Février 2020 à 13:44
    Que c'est beau!!!! L'histoire comme les illustrations
  • CiriZireael Le 07 Octobre 2020 à 21:22
    Les illustrations m'ont séduit, elles embellissent la morale derrière ce récit !
  • Cequizz Le 21 Février 2024 à 11:35
    Le livre est magnifique, l'histoire très belle et les références à la culture japonaise sont la cerise sur le gâteau !