La couleur des émotions
Anna Llenas2014

18.0

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ?

2017 Editions Quatre fleuves

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9791026401667

2014 Editions Quatre fleuves

Française Langue française | 20 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9791026400134

• Mili Livres Le 28 Juillet 2017 à 08:14
    Très joli album qui peut nous donner une piste pour "comprendre" nos petits "Monstres".
  • Maxxie Le 24 Octobre 2017 à 19:22
    Un album superbe, utilisant avec intelligence le côté ludique et interactif du pop-up.
  • Alexselivre Le 20 Novembre 2017 à 19:29
    Une merveille pour apprendre aux enfants a reconnaître et définir les émotions qui parfois les submergent. Les pop-up sont simples, doux et poétiques, c’est une pépite !
  • Aydora Le 09 Mars 2018 à 11:04
    Un album coloré, en 3D avec de belles animations permettant à l'enfant d'identifier et de parler de ses émotions. Un plaisir à partager avec son enfant
  • Louloutediary Le 17 Septembre 2019 à 15:37
    Conseillé à partir de 3 ans, je trouve que c'est un excellent support pour que l'enfant puisse essayer de décrire au mieux ce qu'il ressent. C'est un livre que je vous recommande !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Janvier 2020 à 09:53
    Un album qui allie l’efficacité d’une histoire avec des illustrations simples mais très travaillées. Les enfants comprennent tout de suite le principe de compartimenter pour mieux régner sur leurs sentiments. Le dessin est splendide autant dans la version pop-up pour les plus grands, que dans la version album.
  • Nhow Le 21 Février 2020 à 11:46
    Un album magnifique avec des pop-ups très bien réalisés. Il nous aide à guider l'enfant dans la découverte de ses émotions et lui apprend à les identifier et les nommer. Ma fille l'apprécie beaucoup depuis ses 2 ans.
  • Loraillou Le 27 Avril 2020 à 14:38
    Ce livre pop up est vraiment génial ! Un bon support pour échanger avec son enfant et l'aider à mettre des mots sur ses émotions. Je recommande +++
  • BookCo Le 28 Août 2020 à 17:10
    Cet album pop up est vraiment très sympa ! Il est d'une grande utilité pour aider les enfants à comprendre leurs émotions et à ne pas les dramatiser. Je le recommande à tous les parents !
  • CorinneMa Le 29 Août 2020 à 18:09
    Superbe album pour aborder les émotions.
  • claireldc Le 07 Janvier 2021 à 19:06
    Livre très ludique pour les enfants afin de mettre des mots sur leurs émotions.
  • Carla Kirke Le 26 Février 2021 à 21:53
    Un magnifique PopUp qui donne à chaque page des belles surprises. Véritable coup de coeur qu'il faut absolument partager.
  • Lalouvequilit Le 01 Octobre 2021 à 08:17
    Un album pop UP qui t'apprends les émotions de base ! Tellement beau et qui devrait être présenté à tous !
  • Myfanwi Le 05 Mars 2022 à 20:59
    Un superbe album aux illustrations animées qui cherche à apprendre les émotions aux enfants à travers la métaphore de la peinture. Chaque couleur est associée à une émotion, qui est expliquée à l'enfant avec des illustrations très chouettes et surprenantes. L'album est un peu fragile, de ce fait, mais je pense que c'est un indispensables à avoir lorsque l'enfant commence à se poser des questions.
  • Nelfe Le 06 Juillet 2022 à 15:18
    Très chouette pour aborder les émotions avec les plus jeunes. Pas trop tôt cependant pour bien appréhender ce qu'il se joue.
  • Sorbet-Kiwi Le 07 Septembre 2023 à 12:46
    La couleur des émotions permet aux enfants de se comprender comment ils vont, et d'identifier les émotions qui les traverse. Sur ce point, je l'ai trouvé très juste. Mais il se trouve que la petite fille est assez culpabilisante à mes yeux, et c'est un aspect que j'ai moins aimé, tout comme je ne suis pas certaine que tout compartimenter soit judicieux. Cela dit, c'est un début !