Mon cahier écriture
Adelise Lapier2022

17.0

Le cahier qui accompagne un projet d'écriture, step by step. Organisation, inspiration, plan de bataille, motivation, décryptage du monde de l'édition... Tout ce qu'il faut savoir pour prendre confiance en soi, se lancer sans se mettre la pression, construire son projet et avancer petit à petit vers la réussite !

Au programme :
- Un coaching pour se préparer : établir une routine d'écriture, se libérer du perfectionnisme (et du syndrome de la page blanche), prendre confiance, accepter ses petits défauts...
- Des rituels pour cultiver sa sensibilité (émotions, 5 sens), sa créativité et son imaginaire, trouver l'inspiration, cultiver sa singularité.
- Les styles à explorer : écriture automatique et journaling, blogs et réseaux sociaux, écriture engagée, témoignage, roman...
- La création de son livre étape par étape : élaborer la trame générale (synopsis, personnages, lieux, époque, plan des chapitres...), se fixer un planning d'écriture, finaliser son oeuvre (trouver un éditeur...) - Un programme de féminin sacré : se laisser porter par les énergies des phases du cycle, de la lune et de la nature pour rêver son projet, le lancer, le faire éclore, etc, suivant son rythme intérieur.

2022 Editions Solar (Mon cahier)

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782263177507