Intuitio
Laurent Gounelle2021

15.1

Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l'homme le plus recherché du pays, il croit d'abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d'accéder à volonté à leurs intuitions.D'abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées.Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire.Un thriller initiatique au suspense aussi original qu'haletant qui vous conduira à découvrir le pouvoir le plus fascinant qui soit : le vôtre.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782253071440

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Cyril Romoli | Durée : 600 min | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9791035406004

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782702182932

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 978-2702182932

• vero77 Le 21 Mai 2021 à 23:05
    Je suis déçue, le livre manquait de dynamisme et le dénouement est long et l intrigue tirée en longueur .
  • Le_lapin_qui_lit Le 23 Mai 2021 à 15:42
    Bof... J'ai eu l'impression que le livre avait été écrit trop vite, relu superficiellement et qu'il manquait de sérieuses reprises et corrections... Il y a des coquilles et des fautes dans le texte. Quant au récit, plutôt fluide certes, il cède plusieurs fois à des facilités narratives qui sont trop "grosses" pour que "ça passe quand même"...
  • uji40 Le 07 Octobre 2021 à 11:14
    Excellent! Un thriller sur fond d'actualités: l'Ecologie et surtout l'Amazonie. Sans oublier le thème principal: l'Intuition. Et quand vous découvrirez le titre, vous serez tenté et ce sera un très bon choix, j'en ai le "pressentiment". Un très bon moment de lecture.
  • La petite Bibliotheque Le 15 Novembre 2021 à 14:20
    pas du tout su me plonger dans l'histoire de ce roman
  • Emmaaa33 Le 27 Décembre 2021 à 15:32
    Gounelle nous emmène encore à nous poser la question de la réalité du monde tel que nous le connaissons. L'intuition est au coeur de tout : et si ce que l'on croit être de la superstition est en réalité une science bien rôdée ? Un thriller palpitant et très intéressant !
  • delphegore Le 14 Juillet 2022 à 17:46
    Deuxième roman de cet auteur pour moi et je dois dire que mon avis est à nouveau mitigé donc soit je ne comprend pas sa plume soit il n'est pas fait pour moi. J'ai trouvé l'histoire longue et peu crédible à nouveau. Pas sûre d'en lire un autre...
  • Kassbrik Le 15 Février 2023 à 11:26
    Même si ce n’est pas le livre m’a le plus marqué, on éprouve toujours beaucoup de bien-être à la lecture de cet auteur. Un livre que j’ai trouvé bien plus intéressant sur le plan émotionnel avec ses théories sur l'intuition que sur l’intrigue elle-même qui demeure assez basique avec des personnages auquel je me suis peu attaché finalement. Une agréable lecture assurément.
  • Ewila Le 25 Mars 2023 à 12:05
    Roman de développement personnel engagé pour l'écologie, déguisé en thriller mal écrit... Pas pour moi.
  • Virginie Panda Le 29 Juin 2023 à 11:50
    Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou non. Je recherchais avant tout un livre sur le développement personnel. C'est le cas mais pour moi le thriller a pris plus de place et j'ai moins apprécié du coup le côté développement personnel. Mais c'est tout de même une belle découverte car peu d'auteur mêle développement personnel et thriller. Il y avait du suspense
  • eaucane Le 12 Juillet 2023 à 21:33
    Incroyable, j’ai trouvé l’intrigue très intéressante, sur fond d’écologie et de problèmes qui nous concernent bien. Il rappelle que nous avons tous un rôle à jouer dans les avancées climatiques.
  • Moon’s et ses livres Le 10 Septembre 2023 à 11:05
    Une lecture mitigée pour mon premier Gounelle. Un roman bien trop prévisible
  • Mendussza Le 11 Septembre 2023 à 02:16
    J'aime beaucoup cet auteur mais je trouve que le style thriller ne lui va pas vraiment.. Comme toujours le travail de recherches est complet mais je suis passée à côté de l'histoire et de sa morale. Le début à été très difficile et poussif mais l'ensemble m'a tout de même satisfaite.