Mimizuku et le Roi de la Nuit, tome 3
Kougyoku Izuki et Suzuki Yu2023

15.3

Mimizuku a vu sa mémoire effacée par le roi démon alors que les humains investissaient son antre. Voici ce dernier désormais prisonnier dans le château du seigneur, qui a ramené en ses murs la jeune Mimizuku et tente de la raccrocher avec la vie « normale » des humains. Pourtant, jour après jour reviennent à la jeune Mimizuku de sombres souvenirs de l'époque où elle était une esclave enchaînée. Son cœur s'affirme alors : pour être une humaine, où est-elle la plus heureuse ? Parmi les humains qui l'ont réduite en esclavage ou parmi les démons qui l'ont accueillie ?

Titre original : Mimizuku to Yoru no ô, book 3 (2023)

2023 Editions Vega / Dupuis (Shôjô)

Française Langue française | Traduit par Patrick Alfonsi | 168 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782379501852

• Tachan Le 05 Février 2023 à 22:32
    On sent dans cette ambiance de sombre conte de fée, une émotion monter au fil des pages de ce tome, qui entre lumière et obscurité nous touche en plein coeur. Portrait d'enfants maltraités, mal aimés, qui se trouvent et se perdent avant de partir en quête d'eux-même, Mimizuku est une histoire bien plus profonde que son air de fable enfantine le laisse penser. Ce titre me touche énormément.