Mettez du lagom dans votre vie ! : Ni trop, ni trop peu... L'art de vivre venu de Suède
Solvej Berggren2017

16.7

Connaissez-vous le proverbe suédois "lagom ar bast", "le mieux, c'est d'être lagom" ? Mais, au fait, le lagom (prononcez "lagrom"), qu'est-ce que c'est ? Eh bien, cet adjectif ou adverbe signifiant "ni trop, ni trop peu", désigne une philosophie de vie, un état d'esprit applicable au quotidien pour atteindre, dans l'équilibre et la modération, un bonheur authentique et sans chichis. Cet art de vivre simple, qui semble parfois frugal, peut-il s'adapter à nos tempéraments latins ? Solvej Berggren en est convaincue : en saupoudrant un soupçon de lagom sur nos vies trépidantes, nous pouvons gagner en authenticité et en sérénité. Maison, alimentation, travail, environnement, relations sociales et familiales : adoptant la forme d'un blog, ce livre révèle ses conseils, mais aussi les expériences de ses "followers", qui ne manquent pas de tester ses propositions... et de réagir quand elle propose, pour partir en quête de ce bonheur à la suédoise, de rompre avec des habitudes pourtant bien installées.

2017 Editions Marabout (Ta vie en mieux !)

• La_plume56_sevade Le 18 Juin 2018 à 14:23
    Une lecture agréable et fluide. J'ai passé un bon moment. Livre que je conseille
  • akashana Le 08 Septembre 2018 à 10:11
    Vraiment très sympa à lire vu que c'est sous forme de blog (avec commentaires après les articles). Pour une première découverte du Lagom, c'est très intéressant et ça donne juste envie de s'y mettre :)