Merci la vie !
Line Renaud2024

15.5

« Merci la vie ! n’est pas un livre de souvenirs, mais un recueil de pensées que j’ai à cœur de vous laisser en héritage, un message d’espoir aussi, à vous qui, au fil du temps, êtes devenus ma famille. Rien de triste, je vous le promets… Je suis bien trop joyeuse par nature. Non, cette dernière lettre est mon ode à la vie ! J’y partage mes secrets de vie, quelques éclats de rires et la recette de ma potion magique, celle de l’optimisme et de la liberté, de la longévité et de l’amour.

Je voudrais que Merci la vie ! soit une caresse et une preuve d’amour, comme un dernier baiser que l’on donne sur un quai de gare tandis que le train s’éloigne. Parce qu’un jour, il faut partir et simplement y être prêt. Je me trouve à ce moment de l’existence. »

À l’heure de fêter ses 80 ans de carrière, Line Renaud livre son regard d’artiste et de femme, de citoyenne et de militante. Une parole vive et moderne, empreinte de joie, de tendresse et de sagesse qui, comme par magie, abolit le temps qui passe et fait s’évanouir la peur de vieillir et de mourir.

2024 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782221271957

• cycy41 Le 27 Mars 2024 à 21:39
    Un récit de vie et de carrière, un recueil de pensées, que nous livre ici Line Renaud. Elle y retrace ses combats de femme, son engagement dans la lutte contre le sida et bien sûr ses secrets de longévité. J'ai cependant trouvé beaucoup de répétitions dans ce livre. Ce qui fait que je n'ai pas ressentis d'émotions