16.4

Tout semble sourire à Kyle Broder, jeune éditeur dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Lorsque Kyle est contacté par William Lansing, son professeur à l’université, il est ravi et décide de présenter son mentor à sa charmante petite amie, Jamie. À cette occasion William propose à Kyle le manuscrit d’un texte sur lequel il travaille depuis de nombreuses années.

Au départ, Kyle est enchanté à l’idée de le publier, mais après avoir lu quelques pages, il est profondément choqué par la perversité du récit.

Lorsque Kyle en refuse la publication,William commence à ruiner la vie de l’éditeur, s’en prenant successivement à son chat, sa copine et son auteur vedette. Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William, Devil’s Hopyard et il découvre alors que le livre fait étrangement écho à l’histoire de la disparition non élucidée de Mia – sa petite amie à l’université – et ressemble cruellement à la confession d’un criminel.

Titre original : The mentor (2017)

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782755647181

2018 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 9782298143454

2017 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782755635980

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755631951

2017 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9781250083548

• LespetiteslecturesdeMaud Le 13 Octobre 2017 à 10:24
    Un thriller glaçant et très surprenant. J'ai adoré. Si vous aimez les ambiances diaboliques, le foisonnement new yorkais et le milieu de l'édition littéraire, ce thriller est fait pour vous. Il a en plus le mérite de traiter des thématiques de manière très originale et de nous poser, à nous lecteurs, de bonnes questions sur ce que nous lisons !
  • sagweste Le 01 Novembre 2017 à 08:52
    Un roman que j’ai dévoré, un véritable page turner qui n’en finit pas de jouer sur les émotions de son lectorat. La plume est forte et va à l’essentiel, créant comme un huis clos entre Kyle et William. Plusieurs flashbacks par le biais du livre dans le livre nous permettent d’y voir plus clair sur ce qui a pu se dérouler il y a 10 ans. Le manuscrit devient central, mêlant fantasme ou faits réels p
  • xapa Le 15 Décembre 2018 à 08:11
    j'm'attendais à un truc de fou puis au final en dessous d mes attentes ...
  • isalitdeslivres Le 07 Février 2019 à 13:57
    L'histoire d'un psychopathe écrivain est plutôt pas mal. On est dans un huit clos angoissant les scènes vont à l'essentiel. On tourne vite les pages un bon bouquin
  • LaBeletteStéphanoise Le 12 Février 2019 à 08:07
    J'ai adoré ce thriller psychologique ! C'est addictif et parfois dérangeant. J'ai aimé l'exploitation du romancier psychopathe et la critique du fonctionnement des maisons d'éditions.
  • Carolina Le 07 Août 2020 à 11:03
    Un thriller psychologique qui se dévore ! C'était très addictif et l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Un bon page-turner avec une ambiance anxiogène. L'alternance des points de vues et les courts chapitres donnent du rythme au récit. La psychologie des personnages est très bien développée et fascinante !