Même pas morte !
Anouk Langaney2013

17.0

Voici un curieux "polar" (tendance "noir") où l’enquête est menée par une ancienne braqueuse basculant lentement mais sûrement dans les affres de la maladie d’Alzheimer… à moins que ce ne soit dans la pure paranoïa. Une course contre le temps qui file, la mémoire qui se défile, suffisent à tendre le ressort dramatique. Le décalage culturel entre la vieille et les "jeunes" gens qui désormais l’entourent fait sourire (années soixante contre années deux mille), de même que sa hargne de mamie vengeresse et son esprit malin qui la placent dans la lignée des Tatie Danielle.
Reste à lire entre les lignes : quand le temps a presque fini son oeuvre, que doit-on sauver en premier ? Son honneur ? Son magot ? Sa peau ? Et peut-on espérer sauver les trois ? Surtout si la mort rôde, si proche..

2013 Editions Albiana

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 25 octobre 2013 | ISBN : 9782824104188

• Khiad Le 16 Novembre 2023 à 17:37
    J'ai adoré ce roman noir flirtant avec le "polar". J'ai eu un petit coup de cœur et me suis prise d'affection pour Minette/Gisèle, cette petite vieille ancienne hors-la-loi dont la mémoire part à vau l'eau, mais qui garde quand même un esprit méfiant (parfois), très combatif et qui m'a bien fait rire avec toutes ses réflexions pas piquées des hannetons et son humour au vitriol.