Mel et ses abeilles, Les défis de l'apiculture aujourd'hui
Axel Decourtye et Eupholie2021

15.0

Les trépidantes aventures de Mel, apicultrice des temps modernes

Les amoureux des abeilles se reconnaitront dans cette BD qui aborde avec légèreté les défis cruciaux des apiculteurs aujourd'hui.

Notre héroïne apicultrice, Mel, doit veiller à la bonne santé de ses abeilles : éviter que ses abeilles meurent, lutter contre le parasite Varroa, améliorer ses techniques d'élevage...

Autant de sujets qui touchent le quotidien des apiculteurs et qui nous touchent tous, de près ou de loin. Ces abeilles qui jouent un rôle clé pour la biodiversité et notre alimentation sont mis à l'honneur au fil des pages.

Pour les protéger, Mel l'apicultrice a besoin d'aide. Elle est en dialogue permanent avec les chercheurs et chercheuses de l'équipe PrADE (Protection des abeilles dans l'Environnement). Elle interroge les scientifiques, parfois les bouscule. Quant à eux, les scientifiques lui détaillent leur démarche, construite pas à pas, reposant sur un savoir pluridisciplinaire, pour l'accompagner et trouver ensemble des solutions.

Découvrez l'envers du décor de la ruche !

2021 Editions France Agricole

Française Langue française | 92 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782855577807