Méchante, tome 1
Laurence Boccolini2002

5.0

MAUVAIS

" Vous êtes vraiment méchante comme ça dans la vie ? "

" Méchante, mon Dieu ce que vous êtes méchante... Vous êtes vraiment méchante comme ça dans la vie ? " Deux fois, dix fois, cent fois par jour... Partout ! Chez le boucher, chez Casto, chez le médecin, cette question me poursuit et ne me lâche plus. On me hurle " Corrrrrect ! " dans l'autobus et " Vous êtes le maillon faible, au revoir ! " dès que l'on réalise qui je suis, où que je sois.

Après plus de 160 émissions et près de 1500 candidats venus déverser leur fiel sur leurs petits camarades avec parfois beaucoup d'humour et souvent une vraie volonté de faire mal, je sais aujourd'hui que " le Maillon Faible " est le vrai jeu de la vie : les meilleurs ne gagnent pas toujours, les mauvais s'en sortent souvent très bien, les plus habiles à magner le coup bas ont toutes leurs chances. La vie, quoi. Parce que ça se passe souvent comme ça au quotidien, au bureau, à la maison, en famille, à la sécu, partout !

Y a-t-il des techniques pour être le maillon fort en toutes circonstances ? Peut-on briller en société en faisant croire à son prochain qu'il est le maillon faible et que l'on connaît les secrets millénaires de l'art ancien de frimer avec une culture inexistante et un manque de scrupules évident... Pourquoi pas ? Alors lisez cet ouvrage et mettez-le en application dans votre vie quotidienne, ou servez-vous en pour caler une étagère bancale !

Vous aimez l'émission ?
Passez la vitesse supérieure et devenez professionnel du " Maillon " grâce à ce livre plein de conseils, anecdotes et souvenirs perso 100 % méchants.
Vous détestez l'émission ?
Achetez le livre et vengez-vous en en disant du mal à vos voisins.

Quant à savoir si je suis vraiment " comme dans l'émission ", vous l'apprendrez peut-être ici.

2002 Editions Le Cherche midi (Le sens de l'humour)

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 20 novembre 2002 | ISBN : 9782749100463

• Alexandra la cynique Le 11 Mars 2021 à 20:36
    A part quelques répliques du jeu croustillantes , je conseille ce livre au fan du jeu ( d'antan le maillon faible ) ou/et de celle ci qu'on découvre sous une autre facette.