C'est moi le plus fort
Mario Ramos2001

17.3

Il rencontre ensuite les trois petits cochons. " Que vois-je ? Trois petits cochons loin de leurs maisons ! Comme c'est imprudent ! Dites-moi, les petits dodus, qui est le plus fort ? " demande le loup.

2009 Editions L'École des loisirs (Petite bibliothèque)

2002 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

2001 Editions L'École des loisirs (Pastel)

On en parle aussi sur le forum

• Rose Lazare Le 22 Mai 2011 à 18:26
    J'ai lu cet albumlors de mon cursus scolaire cet anné et je l'ai adoré! Mario Ramos joue avec nos comptes traditionnel avec brio! Un loup qui se jour des stéréotypes! Une chute extra! un vrai régal! Un incontournable de la littérature de jeunesse!
  • Aceituna Le 24 Mai 2011 à 22:57
    Excellent ! De quoi demystifier un peu le grand méchant loup !
  • Agnès Le 17 Janvier 2012 à 22:47
    Toute mignone histoire qu'on ne se lasse pas de lire aux enfants, et ils adorent!
  • flightofswallow Le 09 Janvier 2015 à 00:22
    Les dessins ne sont pas sublimes, mais j'ai adoré l'utilisation des différents contes (que l'enfant doit par contre connaître au préalable), et surtout la fin, qui est une chute extrêmement drôle !!!
  • SophieDz Le 18 Juin 2017 à 21:39
    Un petit album tout mignon, avec lequel on retrouve avec grand plaisir notre grand méchant loup côtoyer d'autres personnages de contes!
  • Unedanseusegeek Le 01 Novembre 2018 à 10:41
    Très sympa avec une chute très rigolote
  • mouton Le 08 Mars 2019 à 16:35
    j'ai trouvée ce livre très sympa et amusant, surtout les dessins et la fin !
  • LesCarnetsdeLucile Le 06 Juin 2019 à 23:29
    Hilarant!
  • Cyan Lunath Le 01 Juin 2020 à 22:19
    La chute est si drôle !! J'aime les références aux autres contes ! Les illustrations plaisent aux enfants. Bref, on a lu et aimé ce livre !
  • Llhyn Le 01 Octobre 2020 à 22:01
    Très sympa. Ma fille a beaucoup apprécié.
  • Camliou Le 13 Janvier 2023 à 00:49
    Un album qui tourne en dérision le grand méchant loup !
  • dooweedo Le 04 Avril 2023 à 19:28
    Une chouette relecture qui m'avait marqué en maternelle autrefois <3
  • Eostre Le 30 Septembre 2023 à 17:19
    Très mignon! Des dialogues et passages qui créent des cycles répétitifs, là où la fin rompt totalement avec ceux-ci!