Cornebidouille
Magali Bonniol et Pierre Bertrand2003

Saga Cornebidouille Terminée

16.5

Chaque fois que Pierre refuse de manger sa soupe, toute la famille le menace de la sorcière Cornebidouille. Or, quand elle finit par apparaître dans sa chambre, à minuit, Pierre ne se démonte pas. Au contraire. Et quand elle prétend lui prendre son doudou, alors là, il se fâche. Et sa vengeance est terrible.

2003 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 31 pages | ISBN : 9782211073271

• AuFilDesMots Le 22 Novembre 2015 à 11:12
    Un petit livre humoristique très sympa
  • Sophiebol Le 09 Mars 2017 à 17:43
    Un classique de la littérature jeunesse
  • Angiblean Le 30 Août 2017 à 15:01
    une belle découverte que ce petit bijou de littérature jeunesse ! Une histoire sympathiquement drôle et pas forcement que pour les petits !
  • Lilyvore des Livres Le 21 Juillet 2018 à 15:00
    Je ne partage pas les avis précédents. Même si c'est un classique je ne trouve pas que la morale soit adaptée aux enfants.
  • Unedanseusegeek Le 01 Novembre 2018 à 17:59
    Un livre qui m'a terrifié étant petite mais cela m'a fait du bien de le redécouvrir .
  • lemillefeuilles Le 02 Août 2019 à 19:32
    Un album très connu et apprécié et je comprends pourquoi ! C'était une lecture plaisante et amusante, et j'ai hâte de suivre les aventures de la sorcière !
  • Camliou Le 20 Avril 2021 à 23:11
    Un album bien connu dans lequel le petit héro est aussi ingénieux qu'insolant.
  • Rosehill Cottage Le 24 Juillet 2021 à 17:27
    Une petite histoire sympathique bien appréciée par mon petit garçon.
  • Myfanwi Le 14 Mars 2022 à 09:23
    Une petite histoire très sympathique avec un enfant rebelle et une sorcière colérique pas très douée. Les illustrations sont très belles et j'avoue, j'ai ri devant l'histoire. C'est vraiment un classique à avoir dans sa bibliothèque et à faire découvrir à tous les enfants.
  • Boubou Le 15 Juin 2023 à 21:08
    La version audio est très bien ! J'ai beaucoup ri ! Et les enfants aussi ! Histoire très drôle !