Mauve Bergamote, tome 3 : Le mystère de Crookneck
Flora Grimaldi et Cécile2023

Saga Mauve Bergamote Terminée

16.4

Mauve et ses amies vont participer à la fête annuelle de la mode pour un concours de création de vêtements. Ses talents d'herboriste lui seront très utiles en ce qui concerne la teinture des tissus. Mais la fête est en ville et cela fait un fameux bail qu'elle n'y est pas allée. En décidant de s'y rendre, elle ne sait pas encore qu'une surprise l'y attend. Une surprise qui porte son nom...

2023 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782413075653

• Myss_tyk Le 06 Octobre 2023 à 16:54
    Encore un tome tout mignon de cette série jeunesse qui est malheureusement passée inaperçue... j'ai encore appris des choses sur l'utilisation des plantes. Par contre c'est malheureusement le dernier tome et je regrette que le passé de Mauve et de Crookneck reste un mystère alors que vu le nom du tome et l'histoire je m'attendais à ce qu'il soit résolu. J'aurais bien pris au moins un tome de plus
  • D.Séverine Le 26 Décembre 2023 à 17:38
    Un dernier tome toujours aussi doux et mignon. J'ai apprécié suivre Mauve et ses amies dans leur préparation d'un concours de création de vêtements. J'aime toujours autant l'authenticité des personnages. Je regrette par contre que la série soit déjà terminée. J'aurais voulu en apprendre plus sur Crook, Mauve et ses parents. J'espère qu'un autre cycle ou une autre saison sortira un jour.
  • Compter les couleurs Le 14 Avril 2024 à 11:55
    Dans ce dernier volet, on découvre comment utiliser les plantes pour faire des impressions sur tissus ou pour le teindre. Il y a encore quelques notions d’herboristerie aussi. J'ai passé un très bon moment, mais malheureusement c'est le dernier tome et je trouve que le mystère n'est pas totalement révélé. Quel dommage que l'histoire s'arrête là. J'aimais énormément l'univers et le graphisme.