Marilyn Monroe Secrète : Les bouleversantes révélations de sa meilleure amie
Lena Pepitone, William Stadiem et Maurice Hakim1979

Lena Pepitone, fidèle compagne des cinq dernières années de son existence, Marilyn Monroe a révélé ce qu'elle n'avait jamais ni voulu ni osé avouer à personne.
Confession total, poignante, sans concession : à quinze ans une homme abuse lâchement de son innocence ; elle devra abandonner l'enfant né de cette flétrissure et les conséquence de ce drame la marqueront à jamais.
Pour se libérer d'un passé qui l'obsède, délibérément Marilyn ne dissimule aucune péripétie de son destin, si révoltante ou choquante soit-elle.
Après un long silence, Lena Pepitone a décidé de publier avec dévotion ces bouleversantes confidences, fourmillantes d'anecdotes drôles ou émouvantes, graves ou coquines et complètement inconnues, émaillées de scènes piquantes et savoureuses, d'indiscrétions tout à fait inédites. Elle seule a connu les moindres petits événements de sa vie intime, ses habitudes cachées, ses penchants et ses goûts inénarrables, le détail des soins très particuliers réservés à son corps, les multiples incidents suscités par son inconsciente indécence...
Témoin privilégié de ses tumultueuses amours, elle raconte aussi le film inconnu des derniers jours de sa vie, donne la véritable version et la nature exacte de ses relations avec Joe Di Maggio, le plus grand amour de sa vie, Frank Sinatra, Arthur Miller, Montgomery Clift, Yves Montand, Clark Gable, le président Kennedy, José Bolanos et tant d'autres...
Affreusement triste et follement gaie, voluptueuse et aguichante, naïve et douce, débordante de générosité et de tendresse, Marilyn demeure, à travers ce livre, plus réelle, plus proche, plus vivante que nous ne l'avions jamais rêvée, princesse inoubliable d'un impossible conte de fées.

Titre original : Marilyn Monroe Confidential (1979)

1979 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Brigitte Chabrol | 253 pages | Sortie : 1er janvier 1979