Malraux en son temps
Alain Malraux et Philippe Lorin2016

On peut choisir son Malraux : le romancier conquérant du réel et de l’imaginaire, le militant au poing levé, le jeune visionnaire d’une Voie royale ou le chasseur affranchi de têtes gréco-bouddhiques, l’agnostique obsédé du divin, le chevalier aux ailes brisées de l’escadrille “España”, le colonel attendu et inattendu de la brigade Alsace-Loraine, le porte-parole mystique du Général entré dans l’Histoire, le ministre, non de la Culture mais des Affaires culturelles.
Organisé en 9 chapitres et complété d’une chronologie détaillée, cet album offre une biographie de l’écrivain par son meilleur témoin – son fils adoptif –, illustrée de plus de 100 dessins originaux de Philippe Lorin : portraits de Malraux ou de contemporains (Genet, Mao, de Gaulle, Picasso, Chagall…), de monuments (Panthéon, Angkor…), d’événements historiques (Débarquement, guerre d’Espagne…).

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 2809820546