Maid in Hong Kong
Nathalie Malzac2021

Comme des milliers de jeunes Philippines, Ahlyce, Rona, Jerilee et Rosa quittent leur pays natal pour Hong Kong. Elles seront des « maids », ces femmes au service de familles fortunées. Le hasard les orientera vers des employeurs bienveillants, d'autres beaucoup moins. Heureusement, le Friends'coffee, tenu par l'Australienne Susan, restera leur point de rencontre, le lieu privilégié de leurs confidences remplies de doutes, d'espoirs et de craintes. Bousculées par une société hongkongaise aux règles strictes et prises dans leurs propres émotions, la réalité de ces quatre jeunes femmes sera-t-elle à la hauteur de leurs rêves ?

2021 Editions Vérone

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : B0923ZXZ1M

• bla_bla_mum Le 02 Juillet 2021 à 14:45
    un roman fort qui nous fait découvrir la vie de 4 femmes, 4 maid ... 4 destins de femmes, portées par leurs rêves et leurs espoirs .. 4 morceaux de vie, imbriqués par une belle amitié, forgée au fil des années et des difficultés. Ce roman est fort, intéressant et marquant. Un roman que je conseille à tous ceux qui veulent découvrir la vie de ces Maids.
  • Cacobouquine77 Le 28 Juin 2022 à 19:13
    Un bon roman qui met en avant les difficultés de passer d’un pays à un autre. Surtout les combats qu’ils restent à mener en tant que maid, mal payée, mal traitée, peu respectée. 4 femmes au destin différent, réunies à une même table pour parler et s’évader de leur dure quotidien.