Luminaries, tome 1 : L'épreuve des sept clans
Susan Dennard2024

15.6

La ville d’Hemlock Falls est unique en son genre : elle n’apparait sur aucune carte et la forêt qui l’entoure est peuplée de monstres qui tentent de s’en échapper à la moindre occasion. Heureusement, les Luminaries veillent…

Winnie Wednesday, 16 ans, n’a qu’un objectif : rejoindre les rangs de ces chasseurs d’élites chargés de protéger la ville (et l’humanité tout entière) des créatures de la forêt. Pour cela, la jeune fille doit absolument réussir les trois épreuves initiatiques organisées dans les bois... et si elle veut espérer survivre, il lui faudra l’aide du chasseur le plus prometteur de sa génération, Jay Friday, qui n’est autre que son ex-meilleur ami.

Et rapidement, les complices vont découvrir que, dans les bois, les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Titre original : The Luminaries (2022)

2024 Editions de La Martinière (Fictions)

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle | 400 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9791040113508

2024 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9791040113508

2023 Editions Daphne Press

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 1837840008

2022 Editions Tor Teen

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781250194046

2022 Editions Daphne Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : Non disponible

• Calie-coco Le 14 Avril 2023 à 04:35
    Se lit bien et vite, agréable, mais peu original, personnages un peu stéréotypés et... je reste sur ma faim. Beaucoup de questions se posent une fois le roman terminé, et même si tout ne peut pas être résolu en un tome (très introductif pour le coup), j'aurais aimé plus de réponses dans ce premier opus. J'espère que l'histoire du père, des Dianas et de Jay seront davantage explorées dans le tome2.
  • spiritclaw Le 28 Septembre 2023 à 21:15
    J'ai adoré ce livre ! Il reste tellement de mystères à éclaircir, mais c'était une lecture vraiment entraînante. Je me suis attaché à Winnie, et je me réjouis de découvrir le dénouement de cette histoire
  • witchy.ali.ce Le 18 Novembre 2023 à 00:40
    C'était OK. Je n'ai aucuns reproches à lui faire hormis qu'on ne s'éloigne pas trop des sentiers battus et que certaines idées intéressantes sont à peines effleurés dans ce premier tome. La romance s'annonce sympathique et basée sur un respect mutuel et avec beaucoup de bienveillance. Pas sûre que je lise la suite.
  • Euphoxine Le 17 Avril 2024 à 08:42
    Ce fut une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé le personnage principal et l'intrigue de manière générale. La plume est fluide et cela se lit tout seul. Le seul bémol, c'est la longueur de certaines scènes qui auraient pu être écourtées pour aller à l'essentiel. Parfois l'auteure a tendance à tourner un peu trop autour du pot (ou la traduction) et ça n'apporte pas grand chose au récit.