Lozère Apocalypse, tome 1 : Lozère Apocalypse
Stan Silas2023

11.8

FAIBLE

Les « alevins » sont surexcités : pour leur douze ans, l'institution qui les a placés en famille d'accueil leur paye un vol vers de super vacances ! Malheureusement, leur avion s'écrase au-dessus de la Lozère et les secours n'arrivent pas. Lorsqu'un groupe d'adolescents mutés en poulets attaque violemment les survivants, ces derniers n'ont d'autre choix que de suivre un renard bipède et loquace. Et ils ne sont vraiment ? mais alors vraiment ? pas au bout de leurs surprises !

2023 Editions Le Lombard

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9782808201148

• Aealo Le 17 Mars 2023 à 11:42
    Une vraie surprise. Le mélange orphelins, crash d'avion, enfants-poulets, cirque, secte, animaux qui parlent... peut avoir des airs de Lost et m'a demandé un certain temps d'adaptation. Ce n'est certainement pas un chef-d'oeuvre mais j'ai passé un moment sympa dans cet univers complètement absurde, en me demandant comment l'auteur allait tenir bon sur la longueur : la drogue c'est mal. XD
  • Finn-Thilliamon Le 16 Avril 2024 à 10:43
    Je suis habituellement adepte de l'absurde. Mais même l'absurde a un sens ! Là la simple présence des caricatures adultes dans le corps d'enfants pré-ado m'a dérangé. J'ai passé outre en finissant par apprécier cet humour (et surtout les dessins). Mais passé l'histoire des poulets qui m'a plu, rien n'allait selon moi. Comme si l'auteur oublié les règles qu'il a installé le chapitre précédant...