Lost Island Alchemy, tome 1
Kon Iguchi et Renji Hoshi2023

16.4

Seuls rescapés du crash du navire aérien sur lequel ils avaient embarqué, l’alchimiste Nico, le cuisinier Jin et un prisonnier de guerre échouent sur une île déserte qui n’apparaît sur aucune carte... Afin de survivre dans cet environnement hostile, il va falloir faire face à de nombreuses tâches comme trouver un toit où dormir, se garantir une source d’eau, se procurer de la nourriture, etc. En combinant leur force et leur talent, les trois aventuriers vont vite devoir s’adapter à cette nouvelle vie !

Titre original : Renkinjutsu Mujintou Survival, book 1 (2021)

2023 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 200 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782373497823

• Lechatselivre Le 26 Août 2023 à 10:52
    Une très bonne découverte! J’aime beaucoup les personnages: très différents mais complémentaires.Très souvent, lorsque l’on a des personnages « ennemis », on passe toujours par des « punchlines », mais ici ce n’est pas le cas et j’ai apprécié ! Des chara-design très chouettes! Pas d’allusion à la pêche/chasse: on cherche dans le végétal. (Sauf sur la couv :’)) Bref,hâte de lire la suite!
  • seventta_read Le 26 Août 2023 à 20:08
    Une bonne lecture !! Entre alchemy, slice of life et besoin de survivre, les personnages doivent apprendre à communiquer s'ils veulent survivre.
  • Julie_2605 Le 09 Septembre 2023 à 22:03
    Très bon début ! J'apprécie franchement les renseignements sur les méthodes de survie et la manière assez innovante dont cela est traité. C'est instructif et divertissant ! Le cuisinier est vraiment adorable et je trouve que l'alchimie entre ces trois personnages fonctionne bien. Outre cela, les dessins expressifs et tout en rondeurs sont très attrayants. Cela n'annonce que du bon pour la suite !
  • Zhaneva Le 14 Février 2024 à 19:09
    Excellente découverte ! Je ne m'attendais pas à un manga qui aborde des sujets comme la guerre et les victimes de celle-ci. L'aspect survie est vraiment bien amené également et on apprend plein de choses. Les personnages sont super attachant et on en apprend un peu plus sur eux au fur et à mesure de l'histoire. En plus, les dessins sont magnifiques, que demander de plus.