Lily love Peacock
Fred Bernard2006

15.4

Lily a rencontré Rubis à New York, dans les coulisses du business de la mode et des agences de mannequins. La première traînait son spleen et sa longue silhouette aux quatre coins du monde en arpentant podiums et défilés, la seconde, hédoniste et spontanée, gagnait sa vie comme coiffeuse de mannequins en attendant de devenir rock star. L’une et l’autre sont devenues plus que des complices : inséparables parce qu’idéalement complémentaires, comme les deux faces d’une pièce de monnaie. C’est l’histoire intense de cette amitié singulière que raconte Lily Love Peacock, avec en toile de fond l’histoire personnelle et familiale de Lily, tout aussi peu commune : une enfance en Afrique, un père aventurier, le voisinage du photographe Peter Beard, l’ensorcellement des grands espaces… L’occasion de découvrir, au passage et en guise de clin d’oeil, que Lily n’est autre que la petite fille d’une autre héroïne de Fred Bernard, Jeanne, révélée par ses deux précédents albums publiés au Seuil.

2006 Editions Casterman (Écritures)

• Cocoontale Le 08 Mars 2017 à 13:10
    J'ai été fascinée par cette BD dont je n'attendais rien au prime abord. On y suit Lily, une jeune mannequin perdue et malheureuse dans la vie qu'elle mène, son enfance, ses histoires familiales, sa rencontre avec Rubis et ce qui va l'amener à devenir artiste. Le ton est punchy, souvent cru, les idées décalées et innovantes. Il y a pas mal de réflexions intéressantes et de messages cachés. A lire !