Libraire malgré lui
Jean-Yves Moulin2020

11.0

FAIBLE

« Il a passé la journée à pleurer sur son sort. Entre canapé et balcon. Une journée à s’interroger, à tout mélanger, à râler. Et ses pas, ce soir, le ramènent à la librairie. Il est plus de dix-neuf heures, mais les lumières de la devanture trouent la nuit. Et derrière la vitrine, les yeux verts. Elle est là, qui range, qui nettoie, qui s’affaire. Elle ne l’a pas remarqué, dans la rue, alors il en profite pour la regarder, tranquillement, longuement. »

Ce que David aime ? Faire du vélo, regarder le foot… et rien d’autre. Alors imaginez l’encombrant fardeau lorsque, bien malgré lui, il hérite d’une librairie ! Il lui faut la vendre au plus vite, pour reprendre le cours de son existence. Et tant pis s’il doit mettre tout le monde à la porte, y compris la belle libraire aux yeux verts… Sa vie devient un roman tout en rebondissements, auquel il espère bien mettre un terme rapidement.

2020 Editions du Panthéon

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782754749541

• Cunegonde Le 10 Septembre 2021 à 15:42
    J'ai moyennement aimé, j'ai eu du mal à comprendre l’intérêt de la recherche faite par David , comment l'intrigue autour de Grégoire a commencé..
  • Pokaiju Le 22 Octobre 2021 à 09:46
    Je suis allée au bout par curiosité et parce que c'était court mais alors... c'est vraiment pas terrible, pas bien écrit...