Les Whisperwicks, tome 1 : Le labyrinthe sans fin
Jordan Lees2024

16.7

La petite ville de Flammèche-les-eaux n’a rien de magique. Ce n’est pas Benjamiah Creek que ça dérange : de toute façon, il ne croit pas en la magie. Enfin ça, c'était jusqu'à ce mystérieux cadeau... jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le plus incroyable des mondes. Dedaleum est un monde étrange et impossible, où les rues ne tiennent pas en place, où les cartes à jouer servent de monnaie et où les couleurs ont une valeur inestimable... Comment Benjamiah peut-il espérer rentrer chez lui dans ce labyrinthe sans fin ? Quand sa route croise celle d’Elizabella, il n'a pas d'autre choix que de la suivre dans une quête dffrénée, à la recherche de son frère, sur la trace des mystérieux Whisperwicks...

Titre original : The Whisperwicks : The labyrinth of lost and found (2024)

2024 Editions Auzou (Grand format)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 536 pages | Sortie : 5 avril 2024 | ISBN : 9791039535366

2024 [E-book] Editions Auzou (Grand format)

Française Langue française | 343 pages | Format : AZW | Sortie : 5 avril 2024 | ISBN : 9791039549691

2024 Editions Auzou

Française Langue française | 536 pages | ISBN : 9791039548137

• witchy.ali.ce Le 27 Mars 2024 à 19:27
    C'était mignon. Clairement l'auteur ne révolutionne pas le genre mais il maîtrise son univers bien fourni et ses personnages sont attachants. Ça reste très manichéen mais des moments d'émotions parsèment le récit. Après je déplore le recyclage de certaines ficelles bien trop utilisées en lecture ado et une écriture manquant d'ambivalence.
  • unenecessite Le 28 Mars 2024 à 20:46
    Un univers très sympa, une intrigue plutôt bien ficelée, des bonnes références et des personnages attachants et courageux : j’ai beaucoup aimé ce premier tome des Whisperwicks, qui se lit bien et qui plaira aux jeunes lecteurs à partir de 10/11 ans. J’ai trouvé la fin très belle.
  • QuinnLuna Le 30 Mars 2024 à 14:50
    Un très bon moment au cœur de ce labyrinthe dans lequel je me suis réellement sentie perdue. l'univers est fascinant, les personnages, très touchants et l’ensemble bien rythmé offre une lecture addictive. Vraiment, une belle surprise.
  • Lemondestunlivre Le 09 Avril 2024 à 21:32
    Ce livre a été incroyable du début à la fin. J'ai adoré découvrir l'univers si unique et magique de Dedaleum aux côtés de Benjamiah et Elizabella. C'est d'une beauté, d'une douceur et d'une force qui m'a beaucoup touché. C'est bien plus qu'un fantastique jeunesse, c'est tout un mélange d'aventures, de magie, de mythologie et d'imagination.
  • Millianaa-02 Le 16 Avril 2024 à 18:03
    C’était un jeunesse très sympathique ! Je m’attendais pas à ce que ça soit aussi sombre. Même si les résolutions et les plot twists restent simples c’est efficace L’univers est très original et j’ai hâte de lire la suite ! Les messages à la fin étaient beau. J’ai beaucoup aimé cette lecture !
  • Les_contes_dune_fraise Le 21 Avril 2024 à 01:50
    Quel récit ! Un roman jeunesse fantasy, tellement captivant et émouvant ! Un roman jeunesse qui touchera les plus jeunes comme les moins jeunes. J'ai énormément aimé les personnages. Ils sont vraies, touchants, émouvants, surprenants et courageux. Une histoire qui abordent des sujets importants, aussi bien poignants, touchants que percutants. C'est profond et terriblement juste. Un coup de coeur