Les trois chiens
Samuel Daveti et Laura Camelli2019

15.4

La belle Pomeria, épouse docile, se désespère de voir son héritage dilapidé par son inconséquent mari, et se morfond de solitude dans sa masure isolée. Un jour, elle croise un étranger, qui, contre ses bijoux, accepte de lui vendre trois chiens. Lorsqu'elle rentre, Senio, furieux de la perte des bijoux, s'en prend à elle — les trois chiens interviennent alors, grondant et écumant. Transfigurée par cette nouvelle force, Pomeria prend son indépendance et s'enfuit courir ses rêves.
Mais Senio n'a pas dit son dernier mot, et la trace de son ancienne vie poursuit Pomeria...

2019 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | Traduit par Didier Zanon | 84 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782377312528

• Alexselivre Le 16 Mai 2019 à 19:40
    Un conte sur l'émancipation d'une femme généreuse qui va se libérer du joug d'un époux manipulateur et cupide grâce à l'aide de trois chiens pour le moins fidèles et étonnants. Rapide, incisif et évocateur, ce récit m'a embarquée d'un bout à l'autre.
  • Fei Le 06 Janvier 2020 à 18:34
    Une réécritrue de conte très sympa, graphiquement ca dépote mais je dois dire que l'ensemble de l'histoire fait un peu précipitée a la lecture.
  • Luw Corne Le 23 Décembre 2021 à 21:21
    Une lecture... Étrange, conte ? Fable ? Je ne sais pas trop, mais malgré l'impression de précipitation que m'a donné cette lecture, il manque bien 50 pages, j'ai aimé cette BD.