Contes merveilleux
Shiitake, Vanessa Callico et Collectif2018

18.1

Du château de Barbe Bleue à l'océan de la Petite Sirène : laissez-vous porter par les récits les plus splendides jamais produits par l'imagination européenne. Ces contes de notre enfance seront proposés dans leurs versions telles que collectées par Charles Perrault, les Frères Grimm, Hans Christian Andersen et d’autres auteurs, au plus près des traditions orales de ces récits merveilleux. Le récit d’Alice aux Pays des Merveilles, de par sa vocation universelle, sera également proposé dans une version condensée et la plus fidèle possible à l’œuvre de Lewis Carroll, toujours sous la direction artistique de l’auteure Vanessa Callico.

2018 Editions Le héron d'argent (Encyclopédies et beaux livres)

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 24 décembre 2018 | ISBN : 9791094173558

• Chrisbookine Le 16 Août 2019 à 09:15
    Un recueil de contes classiques avec les histoires les plus connues mises en images par la talentueuse Shiitake. La beauté des illustrations sont un très bel écrin pour ces récits à découvrir, lire et relire. Plaisir des yeux et plaisir du conte s'entrelace merveilleusement bien.
  • Rosabella Le 15 Janvier 2020 à 12:17
    Un véritable bijou. Une pépite à partager en famille. Que l’on soit petit ou grand, les adeptes du merveilleux ne pourront pas rester indifférents face à ce livre d’une grande beauté. Contes incontournables et illustrations magnifiques, tous les ingrédients sont réunis pour passer d’excellents moments.
  • Angelice Le 01 Mai 2021 à 02:31
    Un livre vraiment magnifique, les illustrations de Shiitake sont sublimes et l’embellisse, je suis restée de longues minutes à les regarder. Il est agréable de se replonger dans les contes originaux même si parfois il faut relire pour comprendre pleinement ce dernier.
  • June13 Le 05 Juillet 2022 à 09:13
    Le recueil de conte regroupe de grands classiques dans leurs quasi intégralité, à la fin de chaque de petites anecdotes accompagnent le textes et les dessins sont d'une douceur absolue
  • Madame Ratou Le 13 Juin 2023 à 10:54
    Vous aimez les contes ? Dans ce cas, vous devez absolument vous procurer cette merveille, qui à mes yeux est un indispensable, un objet de collection.