Les Sorcières du phare
C. J. Cooke2024

16.9

Un phare, situé au sommet des falaises d'une île d'Ecosse, est la scène d'événements terribles et mystérieux qui conduisent à une chasse aux sorcières. Des siècles plus tard, Liv Stay s'installe sur l'île avec ses trois filles. Après quelques mois, Clover et Shapphire disparaissent sans explication. Vingt années passent et l'une des soeurs de Luna réapparait, mais elle n'a pas du tout changé.

Titre original : The Lighthouse Witches (2021)

2024 Editions Hauteville

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782381227689

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9780593334232

• lauradesmots Le 21 Novembre 2023 à 18:35
    Dans le genre "arrivée dans un lieu emprunt de mystères, berceau de disparitions inexpliquées et auras de sorcellerie", ce roman est très bien exécuté et prenant. Rien de nouveau, mais j'ai beaucoup aimé, particulièrement les personnages des trois enfants et surtout cette merveilleuse ambiance d'île écossaise et de phare battu par les embruns !
  • ElBaathory Le 07 Avril 2024 à 09:46
    C’est avec émotions et palpitations que j’ai parcouru cette œuvre justement et finement édifiée. C. J. Cooke se révèle une véritable conteuse et dévoile une œuvre à l’ambiance des plus immersive et significative à lire jusqu’à s’enivrer au coin du feu un jour de pluie. Je ne m’attendais pas à être autant saisi par ce passionnant voyage au cœur d’une terre sauvage, aux légendes captivantes.
  • witchy.ali.ce Le 16 Avril 2024 à 15:48
    Une très bonne lecture qui se dévore. L'ambiance y est dérangeante et très lourde. On y retrouve toutes les clés d'un ouvrage à tensions. Mélangeant les genres, le roman de C J. Cooke est à la fois addictif et touchant. Liv, Luna, Sapphy et Clover me resteront longtemps en mémoire comme des échos modernes de ces femmes brûlées et torturées que l'on nomme "sorcières".