Les soeurs Wickwood
Ludivine Irolla2024

15.8

Médora et Allegra sont les dernières descendantes d’une grande lignée d'occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l'Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa soeur Allégra, réduite à l'état de spectre depuis sa mort dans l'incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial. Les deux soeurs s'engagent dans une aventure afin de retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre, Aleister Wickwood qui les mènera jusqu'aux confins du royaume. Mais quels secrets cache ce grimoire ? Seraient-ils liés à l'extermination du clan quelques années plus tôt ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir...

2024 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791036357404

2024 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791036357404

2024 [Audiobook] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Lu par Jessica Monceau | Durée : 664 min | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791036357404

2024 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791036367144

• witchy.ali.ce Le 10 Février 2024 à 18:53
    Une lecture jeunesse gothique sur fond de mysticisme et de sorcellerie. J'ai passé un très bon moment avec Médora et Allegra. Si la quête et l'aventure parsèment le récit c'est surtout la recherche de soi qui en fait tout le sel. De jolis messages sont au cœur de ce one-shot plus tendre qu'il n'y paraît avec sa jolie sororité.
  • AmelieWithAnE Le 12 Février 2024 à 03:17
    Gros coup de cœur pour ce roman qui aura su me toucher. L’intrigue est captivante, on est pris dans cette quête, on s’attache à ce quatuor de personnages dont les liens ne cessent d’évoluer au fil du récit. C’était beau, fort et émouvant. Les derniers chapitres ont eu raison de moi :’) Raph <3 Jetez vous d’urgence dessus !
  • madelinenlln Le 16 Février 2024 à 19:15
    Une lecture passable. Le récit sonne creux, les quelques péripéties ne servent qu'à combler le vide. Il y a beaucoup trop de facilités dans le scénario. La relation entre un garçon de 17 ans et un fantôme figé dans le corps d'une enfant de 14 ans m'a mis mal à l'aise.
  • Manon_etseslivres Le 23 Février 2024 à 22:46
    Une bonne lecture avec une délicieuse ambiance gothique que j'ai adoré ! On suit deux soeurs aux caractères si différents mais qui pourtant se complètent à merveille à travers une quête passionnante et remplie de mystère.
  • Une_curieuse_lectrice Le 28 Février 2024 à 06:58
    Je suis un peu déçue. J'ai beaucoup aimé le début,l'écriture est simple et les actions parfois brouillonnes,mais fluide à lire. C'est une quête identitaire avec de beaux messages,mais parfois mal exécuté. Le développement des personnages est bien fait,malgré tout j'ai eu du mal avec Médora. Une des romance arrive sans raison et est trop mièvre et ça m'a gâché mon plaisir. Sympa mais sans plus !
  • Melora Le 01 Mars 2024 à 15:19
    Abandonné au bout de 70 pages environ. je sens que je ne rentre pas dans cette lecture comme je le devrais, sans doute un peu trop jeunesse au niveau de la caractérisation des personnages pour moi. Je pense néanmoins, au vu de l'univers gothique et empreint de mystère, que ce roman est très sympathique et est à conseiller auprès des ados à partir de 11 ans !
  • Camliou Le 02 Mars 2024 à 08:10
    Un roman de fantasy sympa qui fonctionne bien mais rien de révolutionnaire dans le genre. Sûrement plus plaisant pour des jeunes lecteurs qui découvrent un peu le style. La seconde romance m'a semblée être vraiment de trop, trop rapide, pas cohérente et pas utile au récit...
  • Christelle-19 Le 08 Mars 2024 à 18:51
    L'intrigue était prometeuse mais finalement ça m'a semblé un enchainement de péripéties sans réels liens. L'ensemble est servi par une belle plume que j'ai trouvé poétique. Il y a de beaux messages néanmoins, le tout manque de rythme, d'effets et d'enjeux. J'attendais plus d'aventures, de magie et surtout une résolution plus marquante... Je ne peux pas en dire plus sans spoils.
  • lamandarine Le 24 Mars 2024 à 11:29
    L'histoire des soeurs Wickwood est une histoire très sympathique à lire même si c'est un livre jeunesse. Il délivre quelques jolis messages qui méritent d'être entendus.
  • nath18 Le 20 Avril 2024 à 11:26
    la citation qui m'a toucher, "on est toujours plus que ce qu'on dit être. parfois, comme la lune, on ignore soi-même qu'on a plusieurs facettes."