Les Sept Reliques, tome 1 : Le Réveil d'Entropia
Joffrey Lebourg2021

14.9

Cordélia n’avait rien demandé à personne. Elle tentait simplement de survivre après le décès de ses parents. Mais un messager divin lui annonce que le responsable est un prince-démon, banni il y a des millénaires et qui prépare son grand retour à l’aide d’humains félons : Entropia. Elle seule peut le contrecarrer, en rassemblant les sept Reliques divines dispersées sur les continents d’Alkymia. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de magiciennes venues d’un autre monde pour l’épauler. Entre manigances des humains et séides du démon, parviendra-t-elle à mener sa quête à bien?

2022 Editions Des auteurs, des livres

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 28 février 2022 | ISBN : 9782492375095

2021 [E-book] Editions Saint Honoré

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782407019731

• Fildediane Le 16 Août 2021 à 22:13
    Un récit trop fouillis, trop d’éléments, mis bout à bout, qui perturbent la fluidité de l’histoire; Des personnages changeants et un peu égocentriques pas vraiment attachants. Une histoire qui s’éternise peut-être un peu trop.
  • Khiad Le 27 Avril 2022 à 23:09
    (1/2) Malgré quelques coquilles et maladresse dans l'écriture, j'ai passé un bon moment. Le background est très travaillé et impressionnant, même s'il y a parfois trop d'informations à gérer d'un coup ; les personnages sont travaillés et attachants, même si Amber éclipse pas mal Cordélia, notre héroïne de base ; il y a de l'humour, de l'amitié, quelques leçons de vie et pas mal d'action...
  • ingridlalectrice Le 07 Octobre 2022 à 11:33
    Déjà, parlons de l'objet livre qui est original, avec des flashcodes pour accompagner le texte d'images. En début du livre des cartes du monde en couleurs, très appréciables, ainsi qu'un arbre généalogique à la fin de celui-ci. Un livre de fantaisie avec un univers politique et religieux très fouillé, travaillé. Une lecture à lire avec une attention particulière, beaucoup d'éléments à assimiler
  • voyage.au.centre.dun.book Le 18 Octobre 2022 à 12:12
    Un très bel objet livre, sympathique et original, mais un surplus de descriptions font que j'ai perdu le fil conducteur de l'histoire. Les actions se font un peu désirer. Le début était pourtant prometteur. Ce n'est que mon avis, je vous laisse vous faire votre propre opinion.
  • eclatdelune Le 22 Octobre 2022 à 17:54
    Un roman fantastique plein de rencontres. Si vous aimez les histoires de quête, les elfes, les nains, les démons et autres créatures du folklore vous allez adorer l’aventure magique de Cordélia. Loin d’être ennuyant ce premier tome d’une saga de sept, vous transportera dans un univers enchanteur et rempli de dangers !
  • Kah Rane Le 27 Octobre 2022 à 19:21
    Histoire passionnante malgré certains mécanismes de constructions répétitifs. Toutefois, concernant la forme, là, y a du boulot.
  • Val_au_pays_des_livres Le 19 Mars 2023 à 12:39
    Je vous présente le premier tome d'une saga jeunesse écrite par Joffrey Lebourg. J'aurai aimé avoir des romans de ce genre là dans ma jeunesse ou mon adolescence. C'est frais, bien écrit. On a un univers qui semble être riche au vu de ce premier tome et j'ai adoré rencontrer les premiers natifs du bestiaire. Ce premier tome est prometteur et les personnages attachants. Un bémol pour moi : je trouv
  • Chabouquine Le 24 Mars 2023 à 00:24
    Une lecture, peu transcendante pour moi. Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce roman, décrochant à chaque dialogue qui ne faisait lever les yeux au ciel d'exaspération... sans parler de la narration plate, chargée d'information parfois superflu et répétitive
  • cindyr Le 05 Avril 2023 à 09:50
    Un univers médiéval fantastique où on va côtoyer des démons, des dieux, des elfes, etc. Le seul petit bémol pour moi, c’est un peu répétitif et les longueurs rend la lecture un peu laborieuse. Mais c’est un monde riche et qui nous réserve encore pas mal de surprise, curieuse de la suite.
  • AnaisLouve Le 03 Mai 2023 à 13:56
    La plume de l’auteur est très fluide, on sent la maitrise du sujet et de ce type d’écrits. Rien n’est laissé au hasard et on se laisse guider par son imaginaire avec plaisir. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Cordélia et de ses accompagnatrices et j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
  • el0fantasy Le 27 Janvier 2024 à 15:16
    Une saga très prometteuse ! J'ai adoré ! Tout est parfait ! Nous suivons Cordélia, une orpheline de 16 ans, Amber, une demi-elfe et Louane, une jeune archère de 18 ans. Toutes trois partent en quête de reliques qui permettront, peut-être, de sauver le monde. Remplies de rencontres et de combats, l'histoire est une vraie pépite ! Hâte de lire la suite de leurs aventures :-)
  • la_cath_a_strophes Le 19 Mars 2024 à 09:01
    Un roman plein de magie et d'aventures. Peut-être plus adapté à des adolescents ou à de jeunes adultes. Beaucoup d'aventures, à suivre !