Les Semi-Déus, tome 1 : La fabrique des enfants dieux
Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard2024

15.3

Issue d'une famille d'agriculteurs menacée par la famine, Asmodée est vendue par son père à la puissante reine Bérénice. Dans ce royaume, les enfants abandonnés deviennent des Semi-Déus : Oni est capable de dupliquer les objets, Namielle peut soigner les blessés et se rendre invisible. Seule Asmodée possède le pouvoir de métamorphe, celui de changer son apparence à l'infini.

2024 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782749309989

• Book and Co Le 08 Février 2024 à 17:09
    Etonnamment efficace pour un premier tome plutôt introductif, cette BD parvient à charmer à la fois par ses dessins mais également par son histoire dont la fin promet de nombreuses choses pour la suite : du voyage, des complots politiques, de la magie,... bref, une aventure fantastique périlleuse et peut-être même vengeresse ?
  • Dax Le 09 Février 2024 à 21:46
    Il manque un mot à la page 51 dans la 2 ème bulle de texte.
  • Camliou Le 16 Février 2024 à 23:53
    Je suis partagée car si j'ai adoré les dessins et le système de magie inventé pour cet univers, je trouve ce premier tome vraiment trop introductif. C'est à la toute dernière page que l'on comprend le réel sens que va prendre le récit, c'est frustrant de s'arrêter pile à ce moment !
  • Mminosa Le 11 Mars 2024 à 16:04
    L'intrigue est pas mal, j'aime beaucoup cet idée de système de magie et bien que comme Camliou le souligne, on ne comprend de quoi il s'agit qu'aux dernières pages de la bd mais ça ne me dérange. J'espère que les tomes suivants seront encore haletants
  • Vilou-Eleria Le 28 Mars 2024 à 21:29
    Le tome 1 est une grosse introduction, mais ce n'est pas plus mal car ça nous permet de découvrir les personnages et en l'univers. On sent le danger que représente la reine dès sa première apparition. Hâte de lire la suite pour en savoir plus sur ce qui attend notre petite Asmodée.
  • Crockbook Le 23 Avril 2024 à 11:43
    Le premier tome est très introduction et tellement court ! Je pense qu'il manque un petit quelque chose pour rentrer dans l'histoire.