Les rouleaux de réglisse garderont toujours la même saveur
Manuella Gueguen2022

17.5

Agathe est une jeune étudiante de Droit à qui tout sourit. Elle vit dans l'insouciance de ses vingt ans aux côtés de ses quatre amis d'enfance : Juliette, Cédric, Théo et Jean-Baptiste. Leur quotidien est semblable à celui de tous les jeunes de leur âge : les cours durant la semaine et les sorties du week-end où ils prennent plaisir à se retrouver. Cette douce légèreté va être bouleversée par une dure épreuve. Plus rien ne sera jamais plus comme avant.

2022 Editions Les 3 Colonnes

Française Langue française | 104 pages | ISBN : 9782383267706

• cindyr Le 25 Novembre 2022 à 12:36
    L’auteur nous embarque dans une histoire poignante et remplie d’émotion. Sa plume est bouleversante, une leçon de vie très belle, une résilience et une amitié hors du commun. J’ai été extrêmement touché par cette histoire, je ne regarderais plus les rouleaux de réglisse de la même façon.
  • Val_au_pays_des_livres Le 09 Mars 2023 à 19:19
    Ce roman est une histoire de vie, une vie avec ses joies et ses tristesses. La disparition de Juliette emportée par un cancer foudroyant à 20 ans est injuste. Mais hélas, cela fait partie trop souvent de notre réalité. J'ai été émue par ce qui arrive à Juliette mais c'est Agathe qui m'a le plus touchée. La perte de sa meilleure amie, de celle qu'elle considère comme sa soeur m'a bouleversée. J'
  • Julya Le 08 Avril 2023 à 16:14
    Une histoire poignante, inspirée de faits réels... Le style est agréable, fluide. J'ai beaucoup aimé lire ce récit. Une auteur à suivre de près, un livre que je recommande !
  • Les Lectures de No Le 18 Février 2024 à 11:36
    Ce roman, c'est le paradoxe entre un titre très long mais un roman très court et dense car oui, l'auteure nous livre ici un écrit d'à peine 100 pages avec une histoire loin d'être survolée. Ce roman, c'est une ode à l'amitié... Une amitié qui date de la plus tendre enfance et qui va devoir affronter un bouleversement complet l'année où tous ces jeunes fêteront leurs 20 ans.
  • Codu83 Le 19 Mars 2024 à 14:25
    C’est un roman assez court mais intense au niveau des émotions. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été en colère puis j’ai souri de nouveau.une plume prenante et percutante. J’ai dévoré ce roman en une soirée. Tout au long du roman j’ai eu l’impression de faire partie de leur bande, tu as su m’immerger complètement dans ce tourbillon de la vie.