Les reines maudites, tome 2 : Anne Boleyn
Alison Weir2023

18.7

Au printemps 1522, la jeune Anne Boleyn rentre de France et se fait remarquer à la cour du roi Henri VIII par son esprit et son charme. Fougueux, il est prêt à tout pour posséder celle qui incarne à ses yeux la perfection et va jusqu’à répudier la reine, Catherine d’Aragon.

Après avoir perdu l’homme qu’elle aimait, Anne n’apprécie guère les avances de Henri, à qui elle ne pourra jamais offrir son cœur. Mais, portée par son ambition, elle cède au roi, tout en refusant avec ruse le statut de simple maîtresse. Elle se lance alors dans un jeu dangereux pour monter sur le trône, sans se douter qu’elle court à sa perte…

Titre original : Six Tudor Queens, book 2: Anne Boleyn, a King's Obsession (2018)

2023 Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 768 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782381222448

2018 Editions Headline

• Tiboudouboudou Le 11 Novembre 2023 à 20:48
    Quelle lecture !! C'était passionnant et tellement instructif ! J'ai adoré qu'Anne ne soit pas dépeinte ni comme une femme totalement parfaite ni comme une personne sans principes. La vérité est dans les nuances et je trouve que l'autrice fait tout pour s'en approcher avec humanité et sincérité. Je l'ai dévoré, c'était vraiment prenant !
  • La Pawtter family Le 14 Avril 2024 à 09:00
    J'ai toujours été une grande admiratrice de la reine Anne Boleyn. Je connaissais son histoire comme tout un chacun s'intéressant un tant soit peu à l'histoire royale anglaise. Cependant j'ai appris plein de choses. Pourquoi Anne est telle qu'elle était. Anne n'est pas parfaite et à son époque on ne peut pas dire que les femmes comme elles aient eu droit à quoi que ce soit. J'adore tout simplement.
  • Adelephantom Le 15 Avril 2024 à 21:51
    J’ai adoré ce tome encore plus que le 1 ! Anne Boleyn était une féministe avant l’heure, intelligente, déterminée et courageuse. C’était une grande femme qui a su s’élever de sa condition
  • mimiie leon Le 16 Avril 2024 à 19:05
    Quelle lecture! Ce tome m'a encore appris pleins de choses et encore une fois il ma bouleverser. Pour moi, Anne BOLEYN était une Féministe avant l'heure. L'auteure décrit Anne comme une femme courageuse, intelligente et indépendante mais avec ses faiblesses. La plume est toujours aussi fluide je l'ai dévorée! Vrai coup de coeur cette saga. Hâte de lire le prochain tome...