Les règles du jeu
Lucie Ronfaut-Hazard2021

12.3

FAIBLE

Alice est en burn-out, Françoise n’a pas encore fait son coming-out, Myriam est en colère, la mère de Laura va bientôt mourir d’un cancer. Elles ont 25 ans et ne savent pas quoi faire de leurs vies, alors elle vont monter une start-up, parce qu’il paraît que c’est ce qu’il faut faire lorsque l’on veut réussir aujourd’hui. Leur projet : une application pour aider les femmes à suivre leurs règles sur leur smartphone.

2021 Editions La ville brûle

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 30 avril 2021 | ISBN : 2360121359

• BookCo Le 13 Septembre 2021 à 12:47
    J'ai découvert ce livre par hasard et je n'ai pas apprécié. L'idée de suivre le quotidien de plusieurs femmes liées par le projet d'une application tracker de menstruations est assez bonne, mais l'écrit est relativement bâclé et reste en superficialité. Je ne le recommande pas, d'autres ouvrages peuvent être plus pertinents et inspirants pour les jeunes femmes que celui-ci...
  • OliviaGometz Le 25 Janvier 2022 à 13:35
    J’ai tourné les pages très vite : le style est simple, parfois cru (un peu journalistique, donc assez neutre). L’histoire avait de quoi me parler : je bosse en start-up, donc j’ai été vite embarquée… mais peut-être pas assez loin. Je recommande cette lecture à des lecteurs qui ne connaissent pas ce monde-là, et de préférence, intéressés par le sujet des règles !