Les promesses du péché
Rosalind Miles1993

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Robert Maitland, s’estimant responsable de l’accident de voiture qui a tué ses parents, décide de devenir pasteur comme son père, encouragé par sa sœur Joan et par celle de son meilleur ami Paul, Claire, qu’il épouse.
Il est affecté, plusieurs années après son entrée en fonction, à Brigthstone, ville minière d’Australie, où il reprend la chaire paternelle, étroitement aidé et encadré par les deux femmes.
Paul, qui travaille à la mine, se lance dans le combat syndical et évince le dirigeant Calder, accusé de collaborer avec le patronat.
Calder est le père d’Ally, belle, jeune, amoureuse du pasteur avec qui elle noue une liaison adultère passionnée, à l’insu de tous, et de Paul qui l’aime également.
Cette situation provoque une série de drames. Au long d’une sombre soirée, alors que l’orage se déchaîne sur la ville et qu’un grave éboulement engloutit des centaines de mineurs, Robert tue Calder accidentellement, lors d’une rixe au bord de la falaise, puis se rend à la fosse pour porter secours, et est lui-même victime d’une chute qui le rend amnésique. Au même moment, Joan, pour protéger son frère, convainc Ally de s’exiler et, pour faire croire à sa mort, jette les chaussures de la jeune fille au bas de la même falaise. Paul, accusé du double meurtre, est emprisonné.

1 édition pour ce livre

1993 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 511 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !