Les Paras Perdus
Jean Mabire1988

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Le 6 juin 1944, peu après deux heures du matin, une quinzaine de parachutistes sautent au-dessus des marais du Cotentin.
Ils appartiennent à la 82ème airborne, dite division All Americans, ou Américains à cent pour cent. En réalité, à part un Indien Sioux, ce sont presque tous des immigrés de fraîche date, à qui la vieille Europe colle encore à la peau. Une peau qui ne va pas valoir cher dès qu'ils seront au sol, en butte aux ennemis qui leur font une chasse impitoyable et aux sortilèges d'un pays que traverse au galop un mystérieux cavalier sur un cheval fou. Pendant trois nuits et trois jours, les paras du sergent Müller, un Germano-Americain, vont tourner en rond et rencontrer non pas la gloire qu'ils étaient venus chercher en Normandie, mais la mort. Pris dans une atmosphère d'angoisse et de suspicion, ils finiront par se méfier les uns des autres, d'autant qu'apparaît un inconnu aux yeux gris qui prétend appartenir à la 101ème airborne.
Dans ce pays ensorcelé où les eaux dormantes et le brouillard règnent en maîtres,vit une population insolite, avant tout préoccupée de la "faisance-valoir" et prise bien malgré elle dans les remous de l'occupation et de la libération...

1 édition pour ce livre

1988 Editions France Loisirs

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 2724235657

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !