Les Orphelines du mont Luciole
Isabelle Rodriguez2023

13.0

Des champs sauvages, trois fermes, une école à classe unique à l’ombre d’un orphelinat abandonné. Au village, on dit que toutes ses pensionnaires y sont mortes d’un coup, fauchées par la grippe espagnole au lendemain de la Grande Guerre. On ne sait rien de plus. Une enfant refuse l’oubli. Les orphelines sont ses fées. Alors, quand des promoteurs débarquent pour construire un lotissement à l’endroit de leurs tombes, elle promet de revenir, adulte et conquérante. De sauver la colline et ses légendes.

2023 Editions Les Avrils

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782383110026

• Mr K Le 24 Janvier 2023 à 09:16
    Belle écriture, un sujet intéressant mais la mayonnaise n'a jamais vraiment pris chez moi. Peut-être l'aspect trop contemplatif et lent...
  • Henri-Charles Dahlem Le 07 Mars 2023 à 09:58
    Dans ce premier roman qui s’apparente à une quête identitaire, Isabelle Rodriguez revient dans les monts du Lyonnais de son enfance et essaie de sauver la mémoire des orphelines qu’elle croisait alors et qui furent toutes emportées en quelques jours.
  • Orianedition Le 04 Juillet 2023 à 19:57
    J'attendais beaucoup de ce titre dont l'écriture et le sujet m'intéressaient. Malheureusement, il y a eu trop de redites et de longueurs pour moi, tout au long de ces 200 pages... J'aurais aimé que le récit s'attarde plutôt sur la seconde partie. Peut-être que la toute fin fera l'objet d'un prochain roman !!