Les ombres de Oak Island
Wiley Cash2024

15.0

Caroline du Nord, 1984. Le shérif Winston Barnes entend un avion s’écraser en pleine nuit, sur l’aérodrome voisin. Il découvre un cargo vide. Pas de pilote, pas de chargement. Mais un cadavre sur le tarmac, celui d’un jeune Noir que Winston connaît bien puisqu’il s’agit du fils d’Ed Bellamy, vétéran de guerre et professeur respecté dans leur petite ville de Oak Island.

Dès le début de l’enquête, Winston est confronté à son rival aux prochaines élections, Bradley Frye, un nostalgique du Ku Klux Klan. Pour corser l’affaire, le shérif doit accueillir chez lui un agent du FBI. Mais pour Winston, cette tragique histoire tombe vraiment mal : sa fille Colleen, en pleine dépression, est de retour à la maison.

Entre les tensions raciales, les problèmes de famille et un assassin en liberté, que peut bien faire un vieux shérif intègre et fatigué face à l’inéluctable crépuscule qui tombe sur sa ville ?

Titre original : When Ghosts Come Home (2021)

2024 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 336 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782021501193

2024 [E-book] Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 333 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2024 | ISBN : 9782021501209

• domi_troizarsouilles Le 04 Avril 2024 à 12:12
    À la croisée des genres, ce roman propose une peinture sociale et sociétale des États-Unis qui n’en finissent pas de chercher leur chemin entre ségrégation et vie ensemble pour tous, à travers quelques personnages marquants tout en contrastes. L’enquête policière proprement dite est peu présente, jusqu’à une fin inattendue mais parfaitement amenée, le tout sur un rythme lent mais jamais lassant.