Les monologues d'un hippocampe
Stine Pilgaard2023

15.0

Les monologues de l’hippocampe, c’est l’histoire d’une jeune femme qui n’arrive pas à se remettre d’un chagrin d’amour. Qui n’arrive jamais à se remettre de ses chagrins d’amour. Quand sa petite amie la quitte, elle trouve refuge chez son père, un pasteur fan de Pink Floyd, tandis qu’elle tente d’échapper aux appels de sa mère et à ses dictons. Cherchant de l’aide auprès de son médecin, elle tente de digérer ses explications scientifiques et de ne pas tomber amoureuse de lui. Mulle, sa meilleure amie, est peut-être celle qui la comprend le mieux, même si sa thérapie consiste surtout à l’emmener boire des bières…
Dans ce roman où les éclats de rire sont suivis de véritables coups au cœur, Stine Pilgaard démontre une nouvelle fois que l’humour est le meilleur allié du désespoir.

2023 Editions Le bruit du monde

Française Langue française | Traduit par Catherine Renaud | 148 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782493206701