Les Misérables (manga)
SunNeko Lee et Victor Hugo2016

16.1

Dans la France chaotique du XIXe siècle, Jean Valjean sort de prison. Personne ne tend la main à cet ancien détenu hormis un homme d'église, qui le guide sur la voie de la bonté. Valjean décide alors de vouer sa vie à la défense des miséreux. Son destin va croiser le chemin de Fantine, une mère célibataire prête à tout pour le bonheur de sa fille. Celui des Thénardier, famille cruelle et assoiffée d'argent. Et celui de Javert, inspecteur de police dont l'obsession est de le renvoyer en prison ! Une fresque historique et sociale, à travers les yeux de Valjean, pour redécouvrir les injustices et la vie difficile des Français, dans un contexte révolutionnaire.

2016 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 336 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782373490312

2011 Editions Soleil

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2302038444

• Virginia87 Le 14 Février 2012 à 17:42
    Pas vraiment convaincu.
  • Kyeira Le 24 Janvier 2013 à 18:41
    Une oeuvre qui m'a permis de m'intéresser à l'original. J'ai finalement bien envie de tenter celle de Victor Hugo version abrégée. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise expérience, au contraire !
  • sindy 01 Le 25 Novembre 2016 à 13:23
    ma beaucoup interreser
  • Linelo Le 01 Août 2017 à 19:11
    Pas fan des illustrations mais ce one-shot est très accessible pour une première lecture des Misérables
  • Linelo Le 13 Janvier 2018 à 09:54
    Une belle réussite si on veut une adaptation détaillée en un seul tome
  • Saiwhisper Le 09 Février 2018 à 14:44
    Une très belle adaptation du roman que je recommande vivement.
  • _Nephtys Le 08 Août 2018 à 21:50
    Je connais l'histoire et les personnages de nom, mais cette adaptation est ma première expérience du roman de Victor Hugo. Comme je le pensais c'est loin d'être réjouissant : beaucoup de misère, de tragédie, de perfidie (les Thénardier sérieusement...), de mort. Jean Valjean était fascinant à suivre, tout comme Cosette. Par contre pour Javert j'ai des réserves, surtout sur son choix final!
  • Raccoon Le 20 Novembre 2018 à 07:26
    Une bonne adaptation ! Tout est très fidèle et ce manga est une bonne façon de découvrir les personnages géniaux de Victor Hugo !! Je recommande
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:58
    J'adore l'histoire des Misérables, j'ai grandit avec car je suis née à Montreuil-Sur-Mer. Les dessins sont superbes et l'histoire toujours aussi belle. Un de mes tomes préférés de la série "Les classiques en Manga".
  • BlueEden Le 24 Octobre 2021 à 10:49
    Ce manga est super pour découvrir ou ré-découvrir ce classique et ceux malgré quelques couacs
  • laaauuuratahiti Le 21 Avril 2023 à 21:15
    Je n'ai jamais lu le roman originel mais je connaissais le nom des perso et le synopsis. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise en lisant le manga, beaucoup de drames et de mesquineries mais j'ai quand même passé un bon moment, je ne pense pas lire le roman parce que je sais qu'Hugo aime bien faire de longues descriptions mais si jamais un jour l'envie, je connais au moins l'histoire