Les mémoires d'une petite créole
Reine Desprairies2022

20.0

EXCELLENT

Île de la Réunion, fin des années soixante. Reine est la troisième enfant à voir le jour dans une famille rurale aux maigres revenus. À seulement trois ans, elle tombe gravement malade et se voit séparée de ses parents pendant un an pour être soignée à Paris. À son retour, elle réapprivoise peu à peu la culture créole et tente de trouver sa place au sein de sa grande fratrie. Bêtises d'enfant, premiers émois amoureux, concurrence entre frères et soeurs... Reine Desprairies nous partage les souvenirs qu'elle conserve de son enfance et de son adolescence. Par des anecdotes drôles et émouvantes, elle retrace les moments forts de son passé et rend hommage à l'île qui l'a vue grandir. Un témoignage touchant d'authenticité qui nous fait voyager à l'autre bout du monde !

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 20 décembre 2022 | ISBN : 9791040514749

• leplaisirdelire Le 08 Août 2023 à 13:52
    J’ai passé un excellent avec la lecture de livre, de cette histoire qui est partagée avec nous. J’ai aimé faire la connaissance de ces hommes et ces femmes qui n’ont pas du tout le même vécu que moi, mais aussi découvrir l’île de la Réunion du XIXeme siècle. Cela nous donne envie de voyager!