Les maladies ne tombent peut-être pas du ciel
Cyril Tarquinio2022

18.0

Existe-t-il un lien réel entre nos traumatismes d'enfant et les maladies que va déclencher notre corps ? Sans aucun doute. Douleurs chroniques, migraines, crampes au ventre, maux de dos, troubles cardio-vasculaires, cancers… Ces maladies ne sont pas seulement le signe physique d’un dérèglement de notre organisme, elles sont aussi un signal fort que quelque chose ne va pas dans notre mental.
Grâce à la psychologie, la médecine ou encore les neurosciences, Cyril Tarquinio nous invite à mettre en perspective l’impact de notre histoire de vie sur notre (dé)construction, mais aussi sur celle de nos enfants.
Cette balade à la fois humaniste, introspective et ludique devrait permettre à chacun d’entre nous de s’interroger sur son parcours personnel et son héritage éducatif, et de comprendre pourquoi il est l’individu qu’il est devenu.

2022 Editions Dunod

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9782100830565

• Emergency Le 11 Juillet 2022 à 23:59
    Super interessant ! Très bien écrit, j'ai apprécié le ton de l'auteur. C'est une bonne mine d'information compréhensible pour tous, enfin ! Je recommande.