Les maîtres des saisons, tome 3 : La révolte de l'été
Djenny Bergiers2023

17.7

Héritier d’un membre de la Triade et Maître de l’Eté, Ash est contraint de fuir la Cour des Tout-Puissants.
Suspecté de comploter contre son père et pris en chasse par lae Messancar, il trouve refuge sur Terre, auprès d’Ihssen. Cet humain, dont l’arbre généalogique se mêle à celui d’êtres magiques, possède un pouvoir indispensable au Maître de l’Été.
Cependant, le Chabir a sa propre mission à mener : une traversée périlleuse dans le désert l’attend. Au contact d’Ash, de vieilles rancœurs se réveillent et la cohabitation s’annonce laborieuse.
Mais les dunes de sable chaud parviennent à éveiller les passions et à attendrir les cœurs les plus durs.

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 1er août 2023 | ISBN : 9782381990880

• VirgileD Le 03 Octobre 2022 à 14:12
    Deux héros attachants, une histoire prenante, le tout saupoudré d'une atmosphère dépaysante, au cœur du Sahara, où les hommes apprennent à compter les uns sur les autres pour survivre. Une véritable quête initiatique nous est ici contée par une auteure de talent qui manie les mots avec finesse.
  • Ophelya Le 01 Novembre 2022 à 12:12
    Cette hist est de toute beauté, un écrin de douceur et d'amour. Des dunes du désert aux couleurs chaudes du crépuscule, nous suivons la cabaretiers dans leur voyage à travers les la rudesse et l'implacabilité des éléments. Mais c'est dans le ?? de l'homme que se révèlent les plus belles richesses. C'est un bonbon, un bijou de tendresse où le coeur se réchauffe aux doux rayons d'une plume superbe.
  • Ourson de Chine Le 18 Avril 2023 à 01:49
    L’autrice se réinvente avec ce troisième opus. Cette fois-ci, on change de cadre et l’univers n’a de cesse de s’approfondir. Un petit bijou dans un bien bel écrin !
  • Spleen ✧ Le 16 Juin 2023 à 22:16
    J'ai encore une fois passé un très bon moment avec ce Maître de l'été ! Un vrai page turner avec une plume addictive, je ne recommanderai jamais assez cette saga !
  • Amaryslaser Le 06 Juillet 2023 à 21:17
    J'ai eu un coup de cœur pour ce tome, une découverte d'un univers et de traditions que je ne connaissais pas, j'ai enrichit mon vocabulaire, mes connaissances et l'histoire est superbe un sans faute
  • Chrisbookine Le 27 Juillet 2023 à 12:43
    Plaisir de retrouver l'univers des maîtres des saisons avec Ash, demi-dieu qui va voir sa carapace d'insensibilité se briser et son coeur connaître la chaleur dévouée à l'été. Magnifiques émotions retranscrites ici avec brio par l'autrice. J'aime la façon dont les rapports humains d'amitié, de respect et d'amour sont décrits. Force tranquille, écoute et respect de l'autre animent ce récit solaire.
  • Laur_en_livre Le 19 Août 2023 à 15:27
    Aussi antipathique qu’il puisse être, Ash a su m’emporter dans son univers. On en apprend plus sur le monde de la Triade et ce qui les entoure. L’effet papillon s’accentue dans ce tome, faisant presque basculer la saison. Ash est différent et l’histoire le montre bien, elle s’éloigne des deux premiers tout en gardant son fil conducteur. Un tome sur l’ouverture d’esprit et la bienveillance.