Les Mains au feu
Virginie Armano2024

12.3

FAIBLE

François a seize ans. Ni courageux ni endurant, sans ambition ni vocation, il flotte dans la vie, observe ce qui lui arrive et les gens qui l’entourent avec distance, légèreté et drôlerie.
Sur décision de son père, lassé de son peu d’entrain pour les études, François devient apprenti coiffeur dans un salon pour dames. Il y compte les heures, dans un état semi-végétatif. Jusqu’à l’arrivée de Gabriel. Charismatique, ambitieux et instinctif, le jeune homme attire et hypnotise. François a enfin trouvé son modèle, son frère, son héros. Mais peut-on à ce point idolâtrer sans risquer de se perdre ?

2024 Editions Récamier

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782385770273

• Analire Le 13 Mars 2024 à 20:55
    Un récit surprenant, doux mais brutal sur l'emprise psychologique et l'influence néfaste. J'ai aimé l'originalité de l'histoire, mais je regrette que ces sujets graves ne soient seulement qu'esquissés.
  • Mr K Le 27 Mars 2024 à 22:54
    Un page Turner efficace mais un épilogue de trop et guimauve qui fait retomber le soufflé. Un peu rageant...