Les magies de l'Archipel, tome 2 : La cité mirage
Estelle Faye2023

16.9

De retour d'Arcadia, Kassem et Elissa échouent sur la côte d'Oneyra, la plus grande île de l'Archipel. Pour reprendre la mer, ils doivent rejoindre la capitale en traversant le Grand Désert avec Layla, une jeune pêcheuse de perles qui veut convaincre le sultan de chasser les bandits qui menacent son village. Mais le sultan ne pense qu'à une chose : retrouver la Cité Mirage, disparue il y a mille ans et qui, dit-on, recèle une bibliothèque digne de celle d'Arcadia !
Kassem a peut-être une chance de découvrir le moyen de faire revenir Nour, sa sœur métamorphosée en sirène, parmi les humains. Car on raconte que celui qui pourra rassembler un livre de chacune des trois bibliothèques légendaires de l'Archipel sera doté d'un savoir inouï...

2023 Editions Nathan

Française Langue française | 133 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782095017873

• La Parenthèse d'Axelle Le 24 Juillet 2023 à 11:24
    Une chouette suite pour ce récit de fantasy jeunesse. Ici Kassem part à la recherche d'une cité disparue, et si j'ai hâte de retrouver nos personnages en milieu maritime, j'ai également apprécié suivre leur traversée du désert. Les illustrations de Sanoe sont une fois de plus superbes ! 17/20