Les littératures de l'imaginaire
Anne Besson2022

20.0

EXCELLENT

Science-fiction, fantasy et fantastique sont plus que jamais au cœur des consommations culturelles contemporaines, de Star Wars à Game of Thrones en passant par Harry Potter. Ces «?genres de l'imaginaire?», qui s'étendent dans tous les médias, mais dont l'origine est littéraire, sont pourtant trop mal connus par les publics qui les plébiscitent, faute d'ouvrage de référence récent. Cette petite synthèse, par la spécialiste Anne Besson, vient combler ce manque, en présentant clairement les différences entre les trois grands genres, mais aussi leur proximité tout au long de leur histoire et jusqu’aux hybridations contemporaines.

2022 Editions Presses universitaires Blaise Pascal

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782383770770

• Myfanwi Le 24 Avril 2023 à 20:55
    Une très chouette synthèse sur les littératures de l'imaginaire qui met en lumière l'histoire, les différences et les hybridations de la fantasy, du fantastique et de la science-fiction. C'est très clair, il y a plein d'exemples pour remplir vos listes de lecture et mieux comprendre, et que des pistes pour aller plus loin. C'est très sympa et très accessible, parfait pour expliquer à des débutants