Les liens du destin, tome 1 : Broken Bonds
J. Bree2023

Saga Les liens du destin Terminée

16.1

Lorsque ses parents décèdent dans un accident, Oleander découvre qu'elle a des pouvoirs. Des pouvoirs immenses et terrifiants qu'elle veut absolument étouffer et garder secrets. Effrayée par leur puissance, la jeune femme s'enfuit. Mais dans le monde d'Oleander, les femmes possèdent des « Liens ». Ce sont des hommes à qui elles sont destinées et avec lesquels elles doivent vivre. Après l'avoir traquée sans relâche, ces hommes viennent de la retrouver et de la capturer. Elle doit vivre avec eux, même s'ils ont du mal à lui pardonner d'avoir tenté de briser le pacte sacré qui les lie. Mais Oleander avait une autre raison de s'enfuir. Sur ses épaules pèse en effet un lourd fardeau : la jeune femme tient leur destin entre ses mains. Désormais, en étant obligée de vivre avec ses « âmes soeurs », elle met le monde en grand danger...

Titre original : The Bonds That Tie, book 1: Broken Bonds (2021)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Fanny Montas | 336 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9791041200627

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Fanny Montas | 336 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791041200795

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : -

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW | ISBN : -

• Sachiko-chi Le 16 Septembre 2023 à 13:45
    Un premier tome introductif, qui pose certaines bases de son univers, mais qui laisse encore planer beaucoup de mystères. Si la lecture a été additive et fluide, il aurait mérité d'être plus étoffé dans ses décors et dans ses explications. Des personnages assez classiques mais auxquels on s'attache comme Gryffon, à l'inverse de Nox et de ses pulsions dont l'action est minimisée par Oli, dommage...
  • LaurenaLJ Le 26 Septembre 2023 à 00:04
    Alors très clairement, ce n'est pas un roman dont je me rappellerai pour ses qualités littéraires : c'est mal écrit, très vulgaire, bourré de clichés et très critiquable sur plein d'aspects (manque de développement de l'univers notamment : j'avoue que je ne saurai pas expliquer le système de magie). Mais j'ai littéralement dévoré ce roman, et je me suis laissée porter par ce récit.
  • Sombre_Grimoire Le 01 Octobre 2023 à 22:33
    Très sincèrement, agréablement surprise de cette lecture. Même si les tropes et le résumé m'intriguaient j'avais peur d'être déçu. Au final j'ai dévoré les pages et me suis retrouvé à vivre une merveilleuse aventure ! Oli est une jeune fille forte que j'ai adoré suivre, peu importe ces tourments intérieurs. J'ai adoré la voir ne pas se laisser abattre et ce même si les choses étaient compliqués o
  • Millianaa-02 Le 06 Octobre 2023 à 16:03
    J’ai pas tout compris, c’était parfois vulgaire, ils savent pas communiquer et méritent des baffes mais c’est addictif j’ai envie de savoir la suite lol
  • Fairy-World Le 10 Octobre 2023 à 18:17
    Une relecture avant impression aurait été bien, il y a des coquilles mais j'ai réussi à passer outre. Je pensais que le langage familier d'Oli allait me déranger mais non, il s'intègre bien dans sa personnalité et je l'ai trouvé attachante. J'ai plus été dérangée par le fait que l'univers est peu voir pas expliquée, des idées intéressantes mais pas assez exploitées, et des persos pas étoffés
  • Lylys Le 18 Octobre 2023 à 18:34
    Il y a pas mal de points qui ne sont pas assez exploités comme l'univers tout simplement et même le fonctionnement de la magie. On ne comprend pas vraiment bien. Par contre les personnages sont assez développés et ça fait du bien de voir leurs émotions et comment ils pensent. Par contre je trouve des longueurs et des passages mal écrits avec des fautes en plus.
  • Amandine Bouquine Le 23 Novembre 2023 à 22:33
    Je sors de cette lecture plutôt mitigée. On ne connait pas grand chose de l'univers, ni du système de magie. Mais les personnages sont ultra bien développés et Oliander est une jeune fille hyper badass. Elle ne se laisse pas démontée. Quelques coquilles, auraient pu être corrigées à la relecture. Je suis quand même bien curieuse de lire la suite !
  • lau_lit_reads Le 17 Décembre 2023 à 07:42
    Et bien c’était mieux que ce que je pensais ! J’ai adoré la dynamique entre les 5 Bonds et Fallows, ajoutant une note d’humour à l’histoire qui est pour l’instant bien mystérieuse ! Mais j’aime qu’on ne comprenne pas tout. C’est une saga en 6 tomes donc ça ne me dérange pas de ne pas tout savoir dès le tome 1. Je lirai la suite rapidement, c’est sur ! Vais-je avoir 5 nouveaux book boyfriends ?!?
  • Ileen Le 02 Janvier 2024 à 11:20
    C'est LA bonne surprise pour moi ! Je partais avec un gros a priori, et même si parfois l'héroïne et ses Liens ont de quoi agacer, j'ai adoré cette introduction et j'ai hâte de découvrir la suite ! L'ensemble est un peu brouillon, que ce soit au niveau des repères spatio-temporels ou de la mise en contexte de l'univers et de la magie, mais ça tient bien en haleine.
  • DoReMiLiseuse Le 13 Janvier 2024 à 22:44
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, un harem inversé qui se crée en douceur même si 1 scène du livre a été mal gérée en terme de consentement mais sinon on sent que c'est un slow burn, multiples certes mais qd mm, j'apprécie, ça permet de s'attacher aux perso. Oli est top mm si parfois elle reste étrange. Le tt est très mystérieux et flou, ajoutés à la plume addictive ça donne envie d'enchaîner !
  • Yusekaii Le 08 Février 2024 à 01:15
    J'ai été étonnement surprise ! J'ai vraiment aimée cette lecture, tellement hâte de lire la suiteee~ Surtout que ce livre a relancé ma phase de "harem inversé" qui a débuté par Diabolik Lovers bwahaha.
  • caromagikbooks Le 21 Février 2024 à 15:17
    Ce premier tome est une excellente romantasy, dans un monde contemporain, qui m'a fait rêver et voyager et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Cha_kidsbooks and cie Le 09 Mars 2024 à 13:09
    Je suis vraiment mitigée sur ce roman : je n'ai pas aimé le style vulgaire, manquant de fluidité, avec des personnages peu attachants et avec peu de nuances. J'ai aussi dû revenir en arrière au début du roman pour essayer de mieux comprendre le système des liens qui n'est pas clair. Mais le scénario a une vraie singularité et beaucoup d'éléments sont restés sans réponse, je lirai la suite pour ça
  • Miss Audrey Le 19 Mars 2024 à 21:47
    Je partais avec des aprioris et finalement je suis agréablement surprise ! Certes on n’apprend que peu de choses sur les liens et les Dons mais je pense que c’est voulu. C’est davantage le côté rebelle/grossier d’Oli qui m’a parfois agacée. Ses réactions étaient parfois excessives même si sa personnalité est travaillée en ce sens. Il y a encore trop de mystères pour que je m’arrête à ce tome !
  • Cynx22 Le 29 Mars 2024 à 23:03
    Une plume faible, trop de répétitions, des erreurs de trad et un début désastreux mais je me suis laissé emporter par l'histoire. Fallows était relou à se vanter de son don, mais, par la suite j’ai trouvé qu’elle était forte face à ce qu’elle vit. J’aime aussi comment les membres du cercle ont été exploité même si la plupart sont toxiques. Bizarrement on a envie de poursuivre malgré les défauts.
  • Olympe16 Le 21 Avril 2024 à 14:49
    Un premier tome intéressant mais qui manque pourtant d'explications et de descriptions. Malgré tout je me suis laissé entrainé dans les aventures d'Oleander. J'ai apprécié qu'elle ne soit pas la énième jeune fille qu'il faut protéger. Elle a du répondant et malgré sa vulgarité, elle est attachante. Une fois qu'on a pigé cette histoire de liens, on sent un énorme potentiel pour les prochains tomes.
  • Dwayy Le 25 Avril 2024 à 17:03
    Beaucoup de coquille et une personnage principale un peu trop immature à mon gout, mais j'ai apprécié ma lecture et je compte bien lire le reste de la saga ! Oleander, malgré ses nombreux défauts, reste une main character très attachante et très forte mentalement. Je trouve ça néanmoins un peu dommage que le sujet touchy vers la fin n'ait pas été un peu plus abordé... Mais bonne lecture ! :)