La famille Vieillepierre, tome 1 : Arthur et la corde d'or
Joe Todd-Stanton2019

17.0

Arthur, jeune Islandais, aime s’aventurer dans la forêt pour en rapporter des objets magiques. Un jour, du haut d’un arbre, il voit un monstrueux loup noir renverser le grand feu qui réchauffe les habitants du village pendant les mois d’hiver. Atrix, la doyenne, confie à Arthur la mission d’aller chercher le dieu de la foudre, le seul capable de rallumer le feu, de l’autre côté de la mer.

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Beulque | 52 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782377313075

• Chicky Poo Le 08 Juin 2020 à 20:31
    À mi-chemin entre l'album jeunesse et la BD, c'est une très très belle découverte ! J'ai adoré le graphisme est l'histoire est originale. Une petite série à découvrir sans hésitation.
  • Fei Le 07 Août 2020 à 15:45
    L'histoire est mignonne, un peu simple mais le style graphique est parfaitement adorable! :)
  • Angiblean Le 18 Janvier 2021 à 23:15
    Une belle découverte devenue au fil des pages un coup de coeur ! Une famille qu'on a envie de suivre dans ses péripéties.
  • _Gagou_ Le 29 Janvier 2021 à 13:32
    Une superbe découverte ! Les dessins sont magnifiques . Le scénario est court mais nous emporte dans un univers fantastique aux créatures magiques auxquelles on ne peut détacher les yeux .
  • Hippopotanne Le 10 Mars 2021 à 13:46
    Une merveille !!
  • Sixtine S Le 16 Mai 2021 à 18:30
    Histoire mignonne, graphisme adorable et riche de détails (la double page avec la bibliothèque... love it !!), et une histoire contée par un narrateur looké façon vieux british distingué. Bref, un album pour enfants bien sympathique et qui ne manque pas de cachet !
  • Galleane Le 14 Juin 2021 à 17:16
    L'ambiance visuelle est très plaisante, c'est un régal pour les yeux. Cet ouvrage est un croisement entre une BD et un album ainsi on retrouve la présence de quelques cases typiques des BDs et des illustrations en pleine page qu'on trouve dans les albums. L'histoire est très sympa, la seule chose, c'est que le héros est un peu trop effacé.
  • Erazada Le 20 Octobre 2021 à 20:05
    Une histoire très sympathique avec des illustrations magnifiques !
  • _Nephtys Le 22 Octobre 2021 à 19:49
    Un petit coup de cœur pour cet album ! Visuellement, je n'ai rien à redire. Les illustrations sont chouettes, les couleurs plaisantes, le texte bien représenté. Je me suis attachée de suite à Arthur, un petit garçon curieux et débrouillard qui va devoir sauver sa ville d'une affreuse créature. La mythologie nordique est au centre de l'histoire ; si les autres tomes sont dans cette veine je fonce !
  • Chloélit Le 11 Janvier 2022 à 14:14
    Une franche réussite que la quête d’Arthur et ses mille dangers. Les planches sont d’une beauté sans nom, le trait d’une finesse sans pareille… C’est indiscutable, une fée s’est posée sur le berceau de Joe Todd-Stanton lui offrant tous les talents en « ique » : graphique, comique, féérique, scénaristique… Allez pas de panique, il y a une suite !
  • Luw Corne Le 21 Janvier 2022 à 11:36
    Une petite BD très mignonne, les illustrations sont très belles et l'histoire classique mais efficace !
  • miss.acacia Le 26 Mai 2022 à 08:43
    Entre BD et album, une histoire passionnante mélant aventure et mythologie. Pour apprendre aux enfants et rappeler aux adultes que "parfois, les héros les plus fabuleux ne sont pas ceux qu'on croit!"
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 14:42
    Arthur et la corde d’or est une super lecture. J’en ai pris plein les mirettes ! La mise en page est hyper variée, c’est beau, dynamique, les couleurs sont incroyables, et la mythologie grecque est à l’honneur.